Comment supprimer définitivement un compte Yahoo!
Vous possédez une adresse Yahoo mais vous l’utilisez trop rarement pour ne pas dire jamais ? Voici comment clôturer votre compte en quelques clics.
Yahoo! est un moteur de recherche, un portail, un service mail… bref un service qui connecte un même compte à plusieurs autres, à l’instar de Google. Si vous êtes arrivé sur cet article, c’est toutefois que vous souhaitez en finir avec le service. Et vous allez voir, la suppression d’un compte Yahoo! n’a rien de sorcier. Il suffit de suivre quelques étapes pour faire une croix dessus, comme nous allons vous l’expliquer dans ce tutoriel.
Comment supprimer mon compte Yahoo!
Vous privilégiez d’autres services de messagerie, laissant votre compte Yahoo à l’abandon ? Le service, en perte de vitesse depuis une décennie, ne correspond plus à vos attentes ? Voici comment supprimer votre compte Yahoo! en quelques minutes.
- Depuis votre espace personnel, cliquez sur votre avatar puis sur Infos compte.
- Dans la colonne de gauche, cliquez sur la section Aide.
- Cliquez ensuite sur Créer ou supprimer un compte dans la colonne de gauche.
- Pointez votre souris sur la section Fermer ou réactiver votre compte Yahoo.
Une page vous détaillera ce que la fermeture de votre compte implique. Vous ferez notamment une croix sur vos mails, dossiers, agendas et portefeuilles Yahoo finance mais aussi sur votre compte Flickr si vous en avez un.
- Si vous êtes toujours déterminé à sauter le pas, dirigez-vous vers la rubrique Connectez-vous à la page de résiliation de compte Yahoo.
- Lisez bien le message d’avertissement puis cliquez sur le bouton Poursuivre la suppression de mon compte.
- Renseignez votre adresse mail puis cliquez enfin sur le bouton bleu Oui, résilier ce compte.
C’est terminé, vous avez quitté l’écosystème Yahoo!. Force est de constater que la procédure de résiliation est bien plus rapide sur Yahoo que sur Outlook. Si vous changez d’avis finalement, sachez que vous pourrez récupérer votre compte Yahoo! si vous y accédez durant les 30 jours faisant suite à sa fermeture.