Comment supprimer ou désactiver un compte Twitter
Supprimer ou désactiver son compte Twitter est une chose facile, quelques petites étapes suffisent dans la majorité des cas. Nous vous détaillons ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, ainsi que la procédure à suivre pour supprimer le compte.
Il est possible de désactiver son compte son compte Twitter. Supprimer le compte est tout aussi simple. En fait, vous n’avez rien d’autre à faire après la désactivation, si ce n’est patienter un mois. Votre compte sera ainsi définitivement supprimé. Mais enlever toute trace de son passage sur un réseau social peut-être difficile. Du coup, comme pour Facebook et Instagram, nous vous détaillons la procédure à suivre.
Supprimer définitivement son compte Twitter
Il faut dans un premier temps simplement désactiver le compte Twitter. La suppression se fait automatiquement après cette étape si vous ne vous reconnectez pas dans les 30 jours. Il vous suffit de suivre ces 5 petites étapes :
- En premier lieu, connectez-vous à votre compte
- Dans le menu de gauche, cliquez sur sur l’icône Plus, puis sur Paramètres et confidentialité
- Sur smartphone (application mobile), appuyez sur le menu Paramètres représenté par les trois traits horizontaux en haut, à droite. Sélectionnez l’option Paramètres de Confidentialité.
- Ensuite, allez dans le menu Votre Compte puis cliquez sur Désactiver le compte. Le processus est le même dans l’application mobile.
Lisez bien les conditions, elles indiquent notamment que vous aurez 30 jours pour revenir sur votre décision. Également, certains de vos contenus resteront consultables après suppression, et Twitter ne peut rien faire concernant les résultats de recherche Google, qui peut toujours indexer vos tweets.
- Cliquez sur le bouton Désactiver en bas de page pour confirmer.
- Vous avez maintenant à indiquer votre mot de passe, pour prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte
Votre compte est désormais désactivé, mais attention : il sera réactivé automatiquement si vous cherchez à vous reconnecter dans un délai de 30 jours.