Comment transférer des photos et vidéos iCloud sur Google Photos ?

Depuis mars 2021, Apple propose un outil de transfert des images et vidéos stockées sur iCloud vers Google Photos. Voici comment faire, en quelques étapes faciles.

Apple vient de lancer un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de transférer leur contenu Photos iCloud (photos et vidéos) vers un autre service, Google Photos. Le processus ne supprime aucun contenu d’iCloud : cela transfère simplement une copie des photos et des vidéos d’un utilisateur vers le service de Google.

En revanche, les albums intelligents, les Live Photos, les images RAW et certains autres types de format ne sont actuellement pas pris en charge. En outre, les utilisateurs auront besoin de l’authentification à deux facteurs sur leur identifiant Apple et d’un compte Google Photos avec suffisamment d’espace de stockage pour accueillir le contenu iCloud (Apple recommande 2 Go). Le transfert prend enfin entre trois et sept jours.

Comment transférer votre contenu Photos iCloud sur Google Photos ?

Quelques étapes préliminaires avant de vous lancer :

  1. Assurez-vous d’être connecté à votre compte Google,
  2. Assurez-vous d’avoir l’authentification à double facteur sur votre identifiant Apple.

Voici comment transférer votre contenu Photos iCloud sur Google Photos.

Et voilà, le tour est joué. Comme indiqué plus haut, le processus prendra entre 3 et 7 jours. Si vous souhaitez annuler, rendez-vous sur privacy.apple.com, un encart à droite vous permettra d’annuler l’opération.

Voir aussi : Mots de passe iCloud : une extension Chrome est enfin disponible sur Windows 10