Concord : après un lancement catastrophique, le FPS de Sony ferme ses portes, les joueurs vont être remboursés

Le 24 août dernier, Sony lançait Concord, un Overwatch-like payant. Malheureusement, ce dernier a été largement boudé par les joueurs, poussant l’éditeur à retirer son jeu du marché. L’ensemble des joueurs ayant acheté le jeu seront remboursés.

Voilà un échec qui rappelle fortement celui de Gollum, un jeu si mauvais que son studio de développement a dû mettre la clé sous la porte. Mais il s’agit ici d’un FPS soutenu par l’un des plus puissants studios de développement au monde, Sony. En effet, le lancement de Concord, qui rappelle sensiblement Overwatch, a tourné au désastre. Le 26 août dernier, soit à peine deux jours après son lancement, le titre atteignait à peine les 1 000 joueurs simultanés sur Steam…

Crédit photo : Sony

Constatant cet échec, le développeur du jeu, Firewalk Studios, a décidé de mettre un terme au projet. Ainsi, moins de deux semaines après son lancement, Concord sera retiré du marché le 6 septembre prochain. Les joueurs PlayStation seront remboursés selon leur méthode de paiement initiale. Steam et Epic Games Store rembourseront également les joueurs au cours des prochains jours. Les clients ayant acheté Concord sur Amazon devront eux entrer en contact avec la boutique afin de récupérer leur argent.

Concord : clap de fin le 6 septembre prochain

Le directeur de jeu de Firewalk Studios, Ryan Ellis, écrit : « Cependant, bien que de nombreuses qualités de l’expérience aient trouvé un écho auprès des joueurs, nous reconnaissons également que d’autres aspects du jeu et de notre lancement initial n’ont pas abouti comme nous l’avions prévu. Par conséquent, nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d’explorer d’autres options, y compris celles qui permettront de mieux atteindre nos joueurs. »

Concord est en développement depuis environ huit ans chez Firewalk Studios, qui a été racheté par Sony Interactive Entertainment en 2023. Mais les joueurs ont pointé du doigt son manque d’originalité et ses nombreux points communs avec Overwatch qui, lui, est gratuit. En effet, Concord se vendait au prix de 39,99 € et était disponible sur PS5 et PC.

Source : digitaltrends