Coronavirus : comment adapter un masque adulte pour un enfant en un clin d’œil
Il n’est pas aisé de mettre la main sur des masques au format enfant. Heureusement, il existe une astuce très simple permettant d’adapter la taille de la version adulte. On vous explique.
Nous sommes loin d’en avoir fini avec le coronavirus. En témoignent l’instauration d’un nouveau confinement depuis le 30 octobre et le renforcement des gestes barrières. Notamment pour les plus jeunes. Dès 6 ans, les enfants devront désormais porter un masque à l’école. Et il ne s’agit pas de revêtir un masque d’Halloween pour lutter contre le Covid-19.
Trouver une protection adaptée aux plus jeunes est en tout cas loin d’être une mince affaire. Avec un brin d’ingéniosité, il est toutefois possible de transformer un masque adulte en masque enfant. Et ce très rapidement. La dentiste Olivia Cui, une utilisatrice de TikTok, a posté un tutoriel éclairant à ce sujet. Une vidéo vue plus de 5 millions de fois sur la plateforme que vous pouvez retrouver à la fin de cet article.
Elle y distille ses astuces pour optimiser un masque en l’adaptant à un visage fin comme le sien. On peut ainsi utiliser sa méthode pour nos petits écoliers masqués. Simple et rapide, elle est largement réalisable par tout un chacun. Voici les différentes étapes. N’oubliez pas de vous laver consciencieusement les mains avant de vous exécuter.
Tutoriel pour transformer un masque adulte en masque enfant
- Prenez un masque jetable ou en tissu.
- Pliez le simplement en deux.
- Faites des nœuds à chaque élastique le plus près possible du masque.
- Lorsque vous dépliez le masque, des ouvertures apparaissent au niveau des noeuds.
- Rentrez alors ces petits trous à l’intérieur du masque.
- Bingo, l’affaire est dans le masque !
Pour information sachez que le masque chirurgical jetable est encore efficace après un lavage. Par ailleurs, n’oubliez pas votre attestation dérogatoire lorsque vous effectuez des déplacements à l’extérieur de votre domicile. Vous pouvez également opter pour la version numérique de l’attestation.
@oliviacuidmd Highly requested 60s version of my viral mask hack #fyp #doctorsoftiktok #masktutorial #covid19 #viral #maskhack #learnontiktok