Ce cosplay de Batman vient de rentrer dans le Guinness des records 2017
Julian Checkley vient de battre un record grâce à l’incroyable costume de Batman qu’il a fait de ses propres mains. Plus que la tenue, ce sont les 23 gadgets fonctionnels qui vont avec qui lui ont permis de rentrer dans le livre Guinness des Records 2017.
Comme il le raconte dans la vidéo, Julian a toujours été un fan de déguisements et de cosplay dès son plus jeune âge. Et s’il a commencé par Star Wars, il reste un énorme fan du chevalier noir et de sa tenue. Plus qu’une passion, faire des costumes pour le cinéma est devenu son métier. Un savoir-faire aujourd’hui récompensé par ce record mondial.
Si nous avons déjà vu des cosplays impressionnants de Batman, aucun ne proposait autant de gadgets. 23 au total, du batarang en passant par le grappin, la lampe UV, les balles fumigènes, le laser, l’écran radar et bien sûr le plus impressionnant : la Bat flasque !
L’éditeur du livre des records, Stephen Daultrey, en parle ainsi :
Cet incroyable cosplay est un bon exemple des records éclectiques qui apparaissent dans le livre des records 2017. Le sens du détail et l’imagination derrière les gadgets placent l’esprit même du cosplay à un niveau supérieur.
Il dit s’être largement inspiré du jeu Batman Arkham Origins pour concevoir tous ces gadgets. Pour nous, pauvres mortels qui ne sommes pas aussi doués que Julian, il nous reste l’expérience Batman Arkham VR pour enfiler le costume du chevalier noir. La vidéo de présentation de tous les gadgets juste en dessous. Le livre Guinness des records 2017 sortira le 8 septembre prochain.