Counter-Strike 2 : attention, utiliser ces claviers de gaming vous vaudra une expulsion
Razer et Wooting, deux fabricants d’accessoires pour PC, ont récemment introduit une fonctionnalité qui peut être assimilée à de la triche. Valve vient donc de mettre en garde sa communauté contre l’utilisation de ce genre de matériels.
La guerre entre les éditeurs et les tricheurs semble interminable. Même Palworld, le fameux “Pokémon avec des armes”, serait déjà envahi de tricheurs. Ce serait également le cas de Modern Warfare III, ce qui a poussé l’éditeur du jeu, Activision, à prendre une mesure radicale. Mais il ne s’agit pas ici de triche à proprement parler, puisque les avantages fournis par les claviers concernés sont directement intégrés dans leur système.
En revanche, les avantages obtenus en utilisant les récents claviers de Razer et de Wooting sont notables. Ces derniers vous permettent en effet de bénéficier d’une fonction de “directions cardinales opposées simultanées” (SOCD), dont la nature est plutôt simple.
Counter-Strike 2 : Valve prend enfin position
En temps normal, pour changer de direction dans un FPS, le joueur doit relâcher complètement une touche avant d’appuyer sur une autre. Le cas échéant, les touches concernées s’annulent l’une l’autre, rendant le joueur immobile. C’est là qu’intervient le SOCD, qui vous permet d’enchaîner les mouvements sans avoir à relâcher de touches.
Certains joueurs professionnels de Counter-Strike 2 ont donc demandé à ce que le SOCD soit interdit, requête que Valve semble avoir acceptée. L’éditeur écrit ainsi : « Récemment, certaines caractéristiques matérielles ont brouillé la frontière entre la saisie manuelle et l’automatisation. Nous avons donc décidé de tracer une ligne claire sur ce qui est ou n’est pas acceptable dans Counter-Strike. »
Valve ajoute : « Nous n’autoriserons plus l’automatisation (via des scripts ou du matériel) qui contourne ces compétences de base et, à l’avenir, (et dans un premier temps exclusivement sur les serveurs officiels de Valve) les joueurs soupçonnés d’automatiser plusieurs actions de joueurs à partir d’une seule entrée de jeu pourront être expulsés de leur match. »
Cette fonction, également baptisée Snap Tap, a été pour la première fois introduite par Razer via sa gamme de claviers Huntsman V3 Pro le mois dernier. Celui-ci a été suivi par Wooting, qui a pris la décision d’intégrer cette technologie dans son propre matériel de gaming.
Source : theverge