COVID-19 : il s’offre une Ferrari, une Bentley et une Lamborghini avec les aides de l’État
Une Ferrari 458 Italia, une Lamborghini Aventador S et une Bentley Continental GT. Voici les trois voitures que s’est offert un entrepreneur avec les aides de l’État liées à la pandémie de COVID-19. L’histoire s’est déroulée à Irvine, en Californie, il ya quelques semaines de cela. L’homme risque jusqu’à 302 ans de prison.
Que ce soit en France, aux États-Unis ou ailleurs, la plupart des pays ont mis en place des aides pour aider les entreprises en difficulté face à la COVID-19. En Californie, un entrepreneur américain s’est amusé à détourner ces fonds fournis par l’État. Au total, l’entrepreneur aura perçu près de cinq millions de dollars, soit environ 4,1 millions d’euros. Une somme colossale qui lui aura permis de vivre dans la luxure pendant plusieurs mois. Et d’écoper d’une peine de 302 ans de prison.
Il s’offre trois supercars et des hôtels de luxe grâce aux aides de l’État
L’histoire s’est déroulée à Irvine, une municipalité du comté d’Orange, en Californie, aux États-Unis. Si seul un communiqué de presse du Département de la Justice de Californie a été rendu public, nous savons que l’homme aura détourné une aide financière apportée par la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security). Une disposition qui permet aux PME américaines de profiter de prêts à 1 % et sur deux ans. Des prêts qui doivent également être utilisés pour des frais personnels, des intérêts sur les hypothèques, ou pour le loyer, par exemple.
Ainsi, cet entrepreneur est soupçonné d’avoir obtenu frauduleusement 5 millions de dollars environ (près de 4,1 millions d’euros) en prêts provenant du Paycheck Protection Program. Âgé d’une trentaine d’années, l’entrepreneur aura falsifié plusieurs noms, signatures et numéros de sécurité sociale pour parvenir à ses fins. Il aura également créé quatre entreprises différentes, avec de faux employés.
Voir aussi : Leboncoin : il se fait arnaquer de 1000 € et traverse la France pour récupérer son bien
Grâce à cette somme colossale, l’entrepreneur s’est offert une Ferrari 458 Italia (d’une valeur de 200 000 euros), une Lamborghini Aventador S (335 000 euros environ) et une Bentley Continental GT (disponible à partir de 200 000 euros). Mais ce n’est pas tout : le millionnaire éphémère aura également vécu dans la luxure la plus totale pendant plusieurs mois, en s’offrant des hôtels luxueux, des vêtements haut de gamme, etc.
Malheureusement pour lui, la plaisanterie n’aura pas duré puisque son jugement devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Selon son avocat, l’homme devrait écoper d’une peine de 302 ans de prison.