Covid-19 : une écolière ingénieuse conçoit un masque qui permet de boire

Une écolière américaine a été récompensée pour son invention bien utile en cette période de pandémie. Liv Ziemann a créé un masque qui donne la possibilité à son porteur de boire. 

La crise sanitaire a permis d’éveiller des vocations. Notamment chez les plus jeunes d’entre nous. Aux Etats-Unis, la jeune écolière Liv Ziemann est arrivée à la troisième position de la sixième édition de la Raytheon Technologies Invention Convention. Une reconnaissance méritée pour son invention originale. La fillette a en effet conçu un masque qui a la particularité de permettre à son porteur de boire sans avoir à le retirer. Pour ce faire, une paille est directement reliée au « Drink-O-Mask ». 

Dans un communiqué relayé par le site de The Register CItizen, la jeune inventrice détaille le processus : « La paille intégrée me permet de boire à travers le masque, puis de ranger la paille dans sa propre poche, afin que je puisse à nouveau respirer à travers le masque et non via la paille ». Une invention bien pratique qui permet de s’hydrater facilement sans avoir à retirer son masque de protection.

Lire aussi >> Covid-19 : le masque chirurgical jetable resterait efficace même après lavage

Un masque qui permet de s’hydrater grâce à une paille intégrée

Cette jeune fille a visiblement de la suite dans les idées. Elle précise que la partie la plus ardue de la conception a été de faire en sorte que la paille reste bien fixée au masque. Pour obtenir un résultat satisfaisant, elle a dû utiliser des matériaux qui collaient efficacement. Si vous souhaitez voir cette invention de plus près, Liv Ziemann détaille le processus de fabrication dans une vidéo à retrouver en fin d’article.

Un tel masque a-t-il des chances d’être utilisé à grande échelle ? On est tenté de répondre par l’affirmative puisqu’il pourrait s’avérer très utile lors des évènements regroupant beaucoup de monde, à l’instar d’un concert.  Le « Drink-O-Mask » pourrait ainsi permettre de siroter tranquillement une bière délicieuse en écoutant son artiste fétiche. Et ce tout en respectant les gestes barrières.

Lire aussi >> Coronavirus : comment adapter un masque adulte pour un enfant en un clin d’œil

 

 

Source