Cruella 2 : Emma Stone ne suivra pas Scarlett Johansson dans sa guerre contre Disney
Alors qu’il se murmurait qu’Emma Stone réfléchissait à intenter une action en justice contre Disney, l’actrice a finalement trouvé un terrain d’entente avec la firme. Elle sera ainsi bien présente au casting de Cruella 2.
Cruella le film a attiré les foules dans les salles obscures. Selon les derniers chiffres révélés, il a permis d’engranger plus de 220 millions de dollars au box-office mondial. Le long-métrage sur la jeunesse de la célèbre antagoniste a également été proposé à l’achat sur la plateforme Disney+, à l’instar de Black Widow. Pour rappel, Scarlett Johansson avait décrié cette sortie hybride, sa rémunération étant en partie liée aux résultats du film Marvel au box-office. S’estimant flouée par Disney, l’interprète de la Veuve noire avait alors intenté une action en justice.
De quoi faire réfléchir Emma Stone, l’actrice principale de Cruella qui campe le rôle-titre. Il y a quelques semaines, nous apprenions qu’elle envisageait elle aussi de porter plainte contre Disney. Finalement, Deadline révèle qu’un accord a été conclu entre l’actrice et la firme de Mickey quant à sa participation à Cruella 2. Une suite qui avait été déjà confirmée avec le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara de nouveau à la baguette. Et l’annonce de la présence – jusqu’alors incertaine – d’Emma Stone indique que l’actrice a trouvé un terrain d’entente avec le studio.
Cruella 2 : Emma Stone et Disney ont réussi à s’entendre sur les modalités du contrat
Un accord qui devrait être profitable aux deux parties en cas de sortie hybride, confirme Patrick Whitesell, président exécutif de l’agence Endeavour qui gère la carrière de Stone. « Cet accord prouve qu’il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et harmonise les intérêts des studios avec les talents. Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’Emma et de Disney et apprécions la volonté du studio de reconnaître ses contributions en tant que partenaire créatif », se félicite-t-il dans les colonnes de Deadline.
Réaliser une suite de Cruella sans l’actrice principale semblait exclu. Mais pour le grand bonheur des fans, les négociations entre Disney et Emma Stone ont porté leurs fruits. Reste à présent à attendre l’annonce d’une date de sortie pour Cruella 2.