Cyberpunk 2077 : CD Projekt tease l’arrivée de la plus grosse mise à jour du jeu
Si vous suivez CD Projekt RED sur Instagram, vous avez probablement remarqué la dernière Story en date publiée par le studio polonais. On y aperçoit quelques secondes de gameplay dans un format qui ressemble plus à un spot marketing qu’autre chose. Cette dernière mentionne « l’arrivée de la plus grosse mise à jour du jeu ».
Nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de Cyberpunk 2077 et de son naufrage tant auprès de la presse spécialisée que des joueurs. Alors que CD Projekt RED a assuré que les performances du titre étaient désormais satisfaisantes, le studio vient de dévoiler un court spot de pub dans une Story Instagram. Et en a profité pour nous aguicher avec « l’arrivée de la plus grosse mise à jour du jeu » et « plus encore à venir ».
Le prochain patch de Cyberpunk 2077 sur la bonne voie
La première chose que l’on se demande, malgré tout et en regardant ces quelques secondes de vidéo, c’est s’il s’agit d’un spot marketing ou d’une véritable information annonçant l’arrivée imminente du prochain patch, attendu depuis des mois par les joueurs du monde entier.
À première vue, cette courte vidéo ressemble plus à un simple contenu sponsorisé qu’à une vidéo adressée à la communauté, d’autant plus qu’il comprend un lien de Story Instagram redirigeant vers l’achat du jeu. Est-il question ici de l’arrivée imminente de correctifs et de bugs ? Ou est-ce simplement du teasing pour « la plus grosse mise à jour du jeu » à venir ?
Voir aussi : Cyberpunk 2077 : le mode multijoueur n’est plus une priorité pour CD Projekt
Après avoir été lourdement questionné par les fans, qui attendent le prochain gros correctif de pied ferme, le studio polonais s’est senti obligé de se justifier. « Il s’agissait d’une courte campagne marketing que nous avons mené pour rappeler l’arrivée du patch 1.2 et le fait que Cyberpunk 2077 est disponible sur les vitrines numériques pour les joueurs PC, Xbox et PlayStation. Les informations sur les futures mises à jour seront publiées en temps voulu via nos canaux officiels. »
Autrement dit, il s’agissait à la fois d’un spot publicitaire et à la fois d’une piqûre de rappel pour que les joueurs n’oublient pas qu’un autre gros patch est en route. Les deux à la fois, donc. Rappelons que Microsoft ne propose plus de remboursement automatique sur Xbox et que CD Projekt a corrigé une myriade de bugs pour le retour sur le PlayStation Store.