Cyberpunk 2077 : Elon Musk trolle CD Projekt et s’amuse des bugs du jeu
Elon Musk fait une apparition en tant que personnage dans Cyberpunk 2077. Bien que CD Projekt l’ait mis à l’honneur, le patron de Tesla n’a pas pu s’empêcher de se moquer des déboires du jeu.
Le lancement de Cyberpunk 2077 est l’événement de cette fin d’année pour les gamers. Le buzz autour du jeu est à la hauteur des attentes, mais pas dans le sens qu’on aurait imaginé. Sur PS4 et Xbox One, Cyberpunk 2077 est truffé de bugs et c’est la déception chez de nombreux joueurs. Une déception d’autant plus grande que l’enthousiasme à l’approche du jeu était à son paroxysme.
Elon Musk, bien connu pour ses frasques sur Twitter en a fait une nouvelle occasion d’amuser la galerie. Le patron de Tesla a publié un tweet taquin à l’endroit de CD Projekt. On le connaissait gamer, mais sa réaction dans ce cas précis n’est pas très surprenant quand on sait qu’il fait un caméo dans Cyberpunk 2077. Le premier tweet de Musk est une réponse à la capture d’écran d’un message posté sur Reddit.
Elon Musk se moque de Cyberpunk 2077 sur Twitter
Un joueur a exprimé sa déception, Cyberpunk n’ayant pas été à la hauteur de son espérance après huit années d’attente. Elon Musk a répondu avec un montage qui montre une scène de la série américaine The Office. On y voit le personnage de Steve Carrell sortir sa main à travers la braguette dans son pantalon. Avec une grosse inscription « Cyberpunk 2077 » en avant-plan.
Ce montage est en réalité un troll faisant référence au fameux bug du jeu qui fait sortir le sexe des personnages de leur pantalon. Il ne s’agit pas d’un bug occasionnel puisque de nombreux joueurs ont publié des captures d’écran. Chose étonnante, ce glitch concerne aussi bien les personnages masculins que féminins.
Au final, Elon Musk a soufflé le chaud et le froid puisque dans un second tweet, il prend la défense de CD Projekt. À la question d’un internaute qui lui demandait s’il a essayé le jeu, voici sa réponse. « Ouais, brièvement. Ça a l’air plutôt bien. J’ai choisi Nomad, donc le démarrage a été un peu lent, mais il reprend vite. Il semblait que presque tout le monde sur Steam jouait à Cyberpunk à un moment donné ce week-end! ».
CD Projekt s’est lui-même prononcé en début de semaine sur la mauvaise expérience des joueurs. Le studio a présenté ses excuses et annoncé des remboursements. Il a également promis des patchs qui doivent bientôt corriger les soucis techniques du jeu.