Cyberpunk 2077 : l’histoire principale a été racourcie à cause de The Witcher 3
Le très attendu Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre 2020. Et on en sait plus sur la durée de la campagne principale qui devrait être moins longue à achever que celle de The Witcher 3.
Les amoureux des mondes ouverts et dystopiques devraient être servis avec Cyberpunk 2077. À deux mois de sa sortie, le dernier bébé de CD Projekt donne déjà l’eau à la bouche des joueurs ayant déjà pu se faire une idée sur son gameplay et ses décors. Ce, grâce à de longues vidéos de présentation, les fameuses « Night City Wire », dont la dernière en date a été diffusée vendredi. En marge de l’évènement, où les configurations minimum et recommandée sur PC ont été révélées, le senior designer Patrick K. Mills s’est confié sur la longueur de la trame principale. Laquelle devrait ainsi être légèrement moins longue que celle de The Witcher 3 :
« Nous avons reçu beaucoup de plaintes affirmant que l’histoire principale de The Witcher 3 était tout simplement trop longue », pointe Patrick K. Mills, cité par IGN. « En observant les données, on constate qu’un nombre incroyable de personnes ont poussé le jeu très loin sans pour autant parvenir à la fin. Comme nous voulons que vous voyiez l’histoire complète, nous avons raccourci l’histoire principale, mais il y a beaucoup de choses à faire en marge de la trame », a-t-il poursuivi.
Beaucoup de joueurs ont abandonné l’histoire principale de The Witcher 3
Nombre de joueurs avaient bel et bien estimé que le jeu était beaucoup trop chronophage. Au point que certains avaient tout bonnement abandonné l’idée de l’achever. Ce qui peut se comprendre aisément. Selon How Long To Beat, il faut 51,5 heures pour venir à bout de l’histoire principale de The Witcher 3. Compléter le jeu à 100% prendrait en outre près de 172 heures. Autrement dit, seuls les joueurs plus acharnés sont parvenus à terminer l’aventure dans sa totalité.
Quant à la durée de jeu pour achever la campagne principale de Cyberpunk 2077, Patrick K. Mills a expliqué qu’il n’avait « tout simplement pas de chiffres à donner ». Quoi qu’il en soit, l’expérience de jeu devrait être enrichie par les DLC fournis par CD Projekt. Des DLC qui seront totalement gratuits pour Cyberpunk 2077, à l’image de The Witcher 3 pour le plus grand plaisir des férus de la licence.