Cyberpunk 2077 : la suite du RPG pourrait proposer un mode multijoueur
À peine plus de trois ans après la sortie de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red prépare déjà la suite du célèbre RPG futuriste. Le développeur vient ainsi d’évoquer le futur de la licence.
Suite à un lancement catastrophique, Cyberpunk 2077 est désormais parfaitement jouable. L’éditeur du jeu, CD Projekt Red, continue d’ailleurs à soutenir son jeu. En effet, celui-ci a récemment publié la mise à jour 2.0, accompagnée du DLC payant Phantom Liberty, qui pourrait bien faire chauffer votre PC. Et, bonne nouvelle, CD Projekt Red prépare déjà la suite de Cyberpunk 2077.
Ce second opus, dont le nom de code est actuellement Orion, est un véritable mystère. Les deux PDG de CDPR, Adam Badowski et Michal Nowakowski, ont simplement confirmé que la suite de Cyberpunk 2077 est actuellement “en phase de conception” et qu’environ 80 développeurs devraient travailler dessus d’ici à la fin de l’année.
Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red a-t-il appris de ses erreurs ?
De plus, le développeur a déclaré que la société “envisage d’inclure des éléments multijoueurs” dans la suite de Cyberpunk 2077. Enfin, CD Projekt Red prévoit d’avoir recours à l’intelligence artificielle. Michal Nowakowski déclare ainsi : “Nous pensons que [l’intelligence artificielle] peut contribuer à améliorer certains processus de production de jeux, mais pas à remplacer les gens“.
Le multijoueur était initialement prévu pour Cyberpunk 2077, sorti en 2020. Mais le lancement catastrophique du jeu aura eu raison de ce mode de jeu. En effet, CD Projekt Red a mis les bouchées doubles afin de rattraper ce lancement désastreux et a fini par abandonner définitivement l’idée. Mais, maintenant que Cyberpunk 2077 est terminé et que le studio se tourne vers d’autres projets, CDPR a de nouveau le multijoueur en tête.
De plus, le développeur semble avoir appris de ses erreurs concernant le lancement raté de Cyberpunk 2077, Adam Badowski ayant affirmé que l’entreprise contrôlait désormais mieux le processus de production des jeux.
D’ailleurs, le développement de l’extension payante Phantom Liberty n’aurait pas nécessité de crunch, contrairement au jeu original. En effet, les employés de CD Projekt Red ont été dans l’obligation de tous travailler six jours sur sept afin de terminer Cyberpunk 2077 dans les temps.
Source : kotaku