Cyberpunk 2077 : les joueurs sont hantés par un fantôme, la vidéo flippante
Les joueurs de Cyberpunk 2077 (sur PC et consoles) sont actuellement « hantés par un fantôme » aussi hilarant que flippant. Voici l’une des vidéos capturées par un joueur sur PC, à découvrir en bas de l’article.
Le creepy pasta enflait depuis plusieurs jours sur les médias sociaux comme Reddit. Certains joueurs de Cyberpunk 2077 ont commencé à constater qu’ils étaient comme « poursuivis par un fantôme » dans les rues de Night City. Certains ont cru à une sorte de clin d’oeil bizarre des développeurs, d’autres à une quête cachée ou à un easter egg. Après investigation, il ne s’agirait en fait « que » d’un bug, de l’ombre d’Adam Smasher, l’un des pires ennemis du jeu. Celui-ci se met à suivre le joueur par intermittence, impliquant quelques sueurs froides. Les vidéos qui circulent sur Internet sont plutôt cocasses.
Des joueurs de Cyberpunk 2077 poursuivis par Adam Smasher
Cyberpunk 2077 n’en finit plus de faire parler de lui. S’il tourne plutôt bien sur PC, le jeu est un véritable massacre sur les consoles d’anciennes génération. Des soucis techniques majeurs viennent encore et toujours entacher l’expérience des joueurs. Depuis sa sortie, CD Projekt Red tente de colmater les fuites. Des patchs tombent régulièrement, certains étant meilleurs que d’autres. Pour exemple, le patch 1.1 censé corriger un bug en avait créé un autre, rendant impossible de terminer le jeu.
Depuis, les joueurs s’amusent à découvrir Night City sous d’autres angles. Certains s’adonnent à l’exploration de données et découvrent par exemple deux modes multijoueur dans le code source du jeu. D’autres, un peu plus déçus, ont lancé une cyberattaque d’envergure contre le studio en demandant une rançon. Enfin, d’autres encore ont découvert des sections inachevées de Night City. Mais la nouvelle la plus étrange du moment concerne l’apparition d’un fantôme qui apparaît aléatoirement derrière le joueur (voir ci-dessous).
Il s’agit donc en réalité d‘Adam Smasher, le mercenaire terrifiant qui travaille pour Arasaka. À cause d’un bug, ce dernier apparaît parfois derrière le joueur au coin d’une rue. À l’heure actuelle, on ne sait pas ce qui déclenche ce bug. On ne sait pas non plus comment l’éviter, et s’il existe une solution. Il y a en revanche fort à parier pour qu’il soit patché dans une future mise à jour. Dans l’attente, les vidéos sont plutôt marrantes à découvrir. En voici une en exemple à visionner ci-dessous.
Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, PC et Google Stadia.