Cyberpunk 2077 : ses performances sont désormais satisfaisantes, assure CD Projekt RED
La polémique autour des versions old-gen de Cyberpunk 2077 va-t-elle enfin se refermer ? Le boss de CD Projekt RED a en tout cas souligné que le niveau de performances du jeu était enfin acceptable. Ce qui n’est pas de l’avis de certains joueurs qui estiment que le titre est toujours truffé de bugs sur PS4 et Xbox One.
Ce serait un euphémisme de dire que la sortie de Cyberpunk 2077 a été mouvementée pour CD Projekt RED. L’éditeur polonais a dû composer avec la grogne des joueurs, déçus de voir que le développement du RPG avait été négligé. En particulier sur les versions PS4 et Xbox One truffées de bugs (drops de FPS, popping, plantages…). CD Projekt RED a donc dû mettre au point en urgence des correctifs. L’objectif étant de s’efforcer de rendre son titre jouable sur les consoles d’ancienne génération.
Dans le même temps, Sony a retiré Cyberpunk 2077 de son store, promettant des dédommagements. De son côté, Microsoft a promis aux joueurs qu’ils seraient remboursés. Après de longs mois où se sont succédé les mises à jour, l’éditeur aurait finalement réussi à gommer ses erreurs initiales, assure Adam Kiciński, patron de CD Projekt RED, cité par TVN24. D’après lui, le jeu bénéfice désormais d’un « niveau de performances satisfaisant ».
Lire aussi >> Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 censé corriger un bug en crée un autre, impossible de terminer le jeu
Cyberpunk 2077 : les versions old-gen amputées de PNJ
Et d’ajouter : « Nous avons également travaillé à l’amélioration de la qualité générale du jeu et nous en sommes très satisfaits. Évidemment, nous avons également supprimé des bugs et d’autres problèmes visuels et nous allons continuer à le faire. Chemin faisant, nous allons également ajouter des améliorations au système de jeu général que les joueurs ont réclamées. »
En dehors de ces annonces pour le moins positives, qu’en est-il réellement ? Sur les réseaux sociaux, nombre de personnes ont souligné que l’installation du dernier patch 1.23 avait provoqué la disparition d’une flopée de PNJ. Night City sonne ainsi beaucoup plus creux. Cela permettrait toutefois de rendre Cyberpunk 2077 moins bugué et plus stable. Sauf que plusieurs joueurs ont rapporté que les bugs, certes moins nombreux que day one, subsistaient encore.
Pour rappel, les remboursements automatiques pour les personnes ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le Microsoft Store s’arrêteront le 6 juillet. Le jeu a en outre déjà fait son grand retour sur le PlayStation Store.