Cyberpunk 2077 : Sony rembourse exceptionnellement certains joueurs

Sony serait en train de rembourser certains joueurs, même après 2 heures de jeu. L’entreprise prévoirait même d’intenter une action en justice à l’encontre de CD Projekt, si l’on en croit un utilisateur de Reddit qui a réussi à obtenir un remboursement même après 10 heures de jeu.

Cyberpunk 2077 PC PS4
Cyberpunk 2077 PS4 VS PC. Image YouTube

Cela n’aura échappé à personne : depuis sa sortie le 10 décembre, Cyberpunk 2077 traverse un lancement en demi-teinte. Si la version PC semble plutôt bien optimisée, les versions PS4 et Xbox One sont catastrophiques. D’autant plus que CD Projekt n’avait pas permis à la presse spécialisée d’essayer le jeu sur ces consoles en amont. Le jeu avait pourtant été repoussé pour permettre au studio de polir les versions PS4 et Xbox One.

Alors que le studio polonais subit une très mauvaise presse, les joueurs mécontents demandent à être remboursés par Sony ou Microsoft. Sur Reddit, un utilisateur explique que Sony serait même prêt, si ce n’est pas déjà le cas, à intenter une action en justice contre le studio.

Sony autorise des remboursements exceptionnels

Sur PlayStation 4, c’est la désillusion pour des millions de joueurs. Le jeu ne tient pas ses promesses, et malgré ses multiples reports, il reste quasiment injouable sur la console de Sony (c’est le même constat sur Xbox One). Les images par seconde tombent régulièrement en dessous de 20, les textures ne chargent pas, les effets d’ombres et de lumières sont pauvres, bref : le jeu défraye la chronique, comme dirait l’autre.

Depuis quatre jours, Sony autorise parfois exceptionnellement les remboursements à certains de ses joueurs, même s’ils ont dépassé les 2 heures de jeu. Une histoire qui rappelle le lancement catastrophique de No Man’s Sky. Sur Reddit, un utilisateur démontre qu’il a pu être remboursé, captures d’écrans à l’appui.

« J’ai dû déposer une demande d’assistance en ligne et rester en attente pendant plus d’une heure pour parler à quelqu’un, mais ils n’ont pas tardé à émettre le remboursement, puis à supprimer le jeu de ma bibliothèque » explique-t-il. « J’avais bien joué plus de 10 heures » a-t-il conclu. Rappelons que  le PlayStation Store n’autorise normalement pas les remboursements après 2 heures de jeu.

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Selon lui, Sony aurait même déposé plainte contre le studio polonais. « La personne avec qui j’ai parlé, Carly, a également déclaré que Sony déposait une plainte commerciale auprès de CDPR à propos de ces problèmes, et je n’ai pas été le premier à appeler aujourd’hui au sujet des remboursements » ajoute-t-il.

Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, nul doute que nous vous tiendrons informés des éventuelles suites de cette histoire, qui risque de faire parler d’elle pendant encore longtemps. Surtout quand on repense au fait que CD Projekt avait indiqué que « ce ne serait pas le même jeu » sur PS4 après le patch day one

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