Cyberpunk 2077 : un épineux problème de sauvegarde corrompue sur PC
Alors que Cyberpunk 2077 regorge déjà de bugs en tout genre, des joueurs PC ont signalé des dysfonctionnements liés à leur sauvegarde. Laquelle peut être corrompue en cas d’inventaire trop plein.
Il ne manquait plus que ça. Sur Cyberpunk 2077, un dysfonctionnement pour le moins problématique vient d’être signalé par de nombreux joueurs PC. Sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux, les témoignages évoquant un problème de sauvegarde sont effectivement légion. Un nouveau mauvais point pour CD Projekt RED qui a visiblement sorti son fleuron un peu trop prématurément. Le fait que Sony ait dû finalement retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store en est l’illustration parfaite.
Mais en quoi consiste ce nouveau dysfonctionnement ? Si votre sauvegarde fait plus de 8 Mo sur PC, elle peut se révéler corrompue. Si bien que vous ne pouvez plus la lancer. Un problème qui serait la conséquence directe d’un inventaire trop plein. Ainsi, il faudrait éviter d’amasser trop d’objets pour éviter de corrompre sa sauvegarde. Un comble quand on sait que la collecte d’éléments fait partie intégrante du jeu.
Lire aussi >> Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, vidéo, toutes les informations
Cyberpunk 2077 : un futur correctif à venir
CD Projekt RED a en tout cas confirmé l’existence de ce dysfonctionnement. « Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut pas être récupérée. Veuillez utiliser un fichier de sauvegarde plus ancien pour continuer à jouer et essayez de conserver moins d’objets et de matériaux de fabrication », peut-on notamment lire. « Si vous avez utilisé le glitch de duplication de l’élément, veuillez charger un fichier de sauvegarde qui n’est pas affecté par celui-ci », ajoute l’éditeur polonais.
Et d’assurer que la limite de taille du fichier de sauvegarde sera revue à la hausse « dans l’un des futurs correctifs, mais les fichiers corrompus resteront ainsi ». C’est néanmoins loin d’être une solution acceptable, notamment pour les joueurs ayant déjà passé de nombreuses heures sur le jeu. Espérons que la mise à jour 1.06, prévue en janvier, permette de corriger ce problème de sauvegarde.
Depuis sa sortie, le jeu défraye la chronique pour de mauvaises raisons. Au point que CD Projekt a dû s’excuser et promettre des patchs et des remboursements pour Cyberpunk 2077. Outre sur PC, les joueurs PS4 et Xbox One ont également rencontré des soucis techniques majeurs avec Cyberpunk 2077.