Découvrez ce qui arrive à Mario quand il meurt [VIDÉO]
Super Mario a bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous. Vous ne vous êtes jamais demandé où finit le plombier lorsqu’il meurt en tombant un trou ? Une question à laquelle répond ce court métrage très bien fait qui risque de casser vos rêves d’enfants.
En ce jour d’Halloween, cette vidéo montrant ce qui arrive à notre cher Mario lorsqu’il meurt ne pouvait qu’être lugubre. Loin des jolis pixels tout colorés et de la musique entraînante qui nous met de bonne humeur lorsqu’on joue avec le plombier moustachu, l’envers du décor n’est vraiment pas beau à voir.
Le studio Nukazooka raconte l’histoire de Mario après celle que nous connaissons. Dans ce court métrage de quatre minutes très réussi, notre pauvre héros va devoir faire face à la dure réalité en croisant des ennemis qui se sont transformés, des champignons hallucinogènes et même un Luigi transformé en zombie qui aurait parfaitement sa place dans un épisode de The Walking Dead.
Dans cette version alternative, on découvre également que ce ne serait pas exactement avec le même Mario que l’on rejoue à chaque fois que l’on perd une vie, mais bien un nouveau clone, comme le prouve le début de la vidéo. Très bien réalisé, le court métrage est plein de clins d’oeil aux personnages de l’univers.
Puisque nous sommes dans les coulisses de ce qui arrive au personnage de Shigeru Miyamoto, vous serez très étonné d’apprendre l’âge de Mario. Révélé par son créateur lors d’une interview , le plombier n’est clairement pas le monsieur âgé que vous imaginez, surement à cause de sa moustache…
- À lire : il faudra payer pour finir Super Mario Run sur mobile
En attendant les prochains jeux Nintendo mettant en scène le plombier, qui arriveront sur nos portables avec Super Mario Run et sur console avec la Nintendo Switch, vous pouvez toujours jouer à cette suite gratuite de Mario 64 réalisé par un fan.