Découvrez Light No Fire, un immense RPG créé par les développeurs de No Man’s Sky
Hello Games, le studio à l’origine du célèbre No Man’s Sky, veut se surpasser. Light No Fire, un RPG en cours de développement, affichera une carte de la taille de la Terre.
Récemment, le RPG spatial de Bethesda, Starfield, a beaucoup fait parler de lui. Le jeu aux mille planètes serait trop vaste, ce qui a tendance à refroidir certains joueurs. Mais on aurait tendance à oublier No Man’s Sky, sorti en 2016, qui affiche un univers bien plus gigantesque que Starfield et même des pirates de l’espace. Hello Games, développeur du jeu, veut aller encore plus loin en proposant bientôt Light No Fire, dont la taille de la carte sera équivalente à notre planète toute entière.
Light No Fire est un jeu d’exploration multijoueur en monde ouvert de type bac à sable, qui se déroule sur une planète de la taille de la Terre. Si, tout comme Starfield et No Man’s Sky, le jeu devrait avoir recours à la génération procédurale, Hello Games affirme que la carte proposée par ce titre sera incroyablement détaillée. D’ailleurs, selon Sean Murray, cofondateur de Hello Games, il s’agit du “premier véritable monde ouvert“.
Light No Fire : un mélange de No Man’s Sky et de Skyrim ?
La première bande-annonce de Light No Fire a été révélée à l’occasion des Game Awards le 7 décembre dernier. On peut y voir différents biomes qui rappellent No Man’s Sky, mais avec bien plus de détails, et des éléments de fantasy de type Skyrim. On peut d’ailleurs y voir des personnages chevauchant des créatures ailées rappelant des dragons.
Light No Fire serait en cours de développement depuis cinq ans, par une douzaine de développeurs de Hello Games. Le RPG en monde ouvert n’a pas de date de sortie ni de plateforme confirmée, et le jeu a été gardé dans le plus grand secret jusqu’à sa révélation.
De plus, le développement du jeu aurait connu des débuts chaotiques. Sean Murray affirme ainsi : “Tout le monde nous a repoussés. Sony a refusé, ainsi que Microsoft et tant d’autres […] J’avais une maison et je l’ai vendue pour payer le reste du développement. … Je me suis dit que j’avais acheté cette maison parce que j’avais travaillé chez EA, et que c’était comme l’argent du sang. Comme un diamant de sang. Il faut la vendre, c’est un mauvais karma“.
Source : engadget