The Legend of Zelda : des forgerons font une réplique parfaite du bouclier Hylien !
La Légende de Zelda, voilà un jeu historique que bon nombre d’entre vous ont dû parcourir de long en large ou si ce n’est pas le cas, vous en avez forcément entendu parler. Une équipé, Man at Arms : Reforged, spécialiste de la reproduction d’armes légendaires de fictions comme Seigneur des Anneaux, Assassin’s Creed et cette fois-ci, Zelda.
Se plaignant du fait que les seules répliques du bouclier de Link ne sont que de ridicules jouets, ils ont décidé d’en faire un vrai, prêt pour la bataille. C’est sur leur chaîne YouTube que les protagonistes nous dévoilent leur création. Et bien entendu, qui dit Zelda, dit combat et en plus du bouclier légendaire, l’épée de Link est aussi au rendez-vous. Par ailleurs, ils n’ont pas fait les choses à moitié, c’est dans des conditions quasiment médiévales que la construction a été réalisée.
C’est une reproduction en tout point similaire au bouclier Hylien original, on y retrouve l’indispensable Triforce qui surplombe le dessin du fameux célestrier vermeil. C’est grâce à une équipe de maîtres forgerons et armuriers qui ont suivi le projet tout le long que cela a pu se faire, pour chaque élément un spécialiste était présent que ce soit pour la structure du bouclier, l’apparence de ce dernier ou encore la conception de la Triforce.
Cette dernière est d’ailleurs faite de vraie ambre et cerclée d’argent. Ce n’est donc pas une réplique low-cost qui en résulte, vous le pensez bien. Mais n’oublions pas l’une des spécialités de Man at Arms, l’utilisation en condition réelle des armes fraîchement construite. Cela doit être un plaisir de pouvoir se prendre pour Link avec son épée et son bouclier légendaires.
Notons alors que le duo bouclier-épée résiste à une attaque de fruit sauvage, détruit une cruche malveillante et repousse aisément une série de ballons d’eau ainsi que les salves de flèches. Bon c’est sûr que c’est loin d’être au niveau de l’univers de Zelda, reste tout de même que les objets sont tous deux sublimes.