Des lunettes connectées utilisent GPT-4 afin de suggérer des réponses lors d’un rendez-vous
Décidément, l’intelligence artificielle d’OpenAI n’a plus aucune limites. Une entreprise vient ainsi de créer les lunettes rizzGPT, qui suggèrent en temps réel des réponses à fournir à son interlocuteur.
L’intelligence artificielle semble capable de tout. Un artiste allemand l’a même utilisé afin de gagner un concours de photographie. Plus tôt ce mois-ci, un scientifique a pu recréer un groupe de discussion entier en utilisant l’IA, qui a réussi à imiter le comportement de ses amis. Mais cette fois, l’IA pourrait presque répondre à la place de l’utilisateur.
En effet, une équipe d’étudiants de l’université de Stanford a mis au point une paire de lunettes intelligentes capables d’utiliser les résultats du modèle de langage GPT-4 d’OpenAI. Celle-ci peuvent donc suggérer des réponses lors d’un entretien d’embauche, ou même un rendez-vous galant.
GPT-4 : rizzGPT peut suggérer des réponses adaptées
L’appareil, baptisé rizzGPT, offre à son porteur un “Charisma as a Service” (Charisme à la demande) en temps réel. Selon ses créateurs, la paire de lunettes “écoute votre conversation et vous dit exactement quoi dire ensuite“. Et si cette avancée pose un problème évident de sécurité, elle peut également être très utile. Les étudiants ajoutent ainsi : “Dites adieu aux rendez-vous maladroits et aux mauvais entretiens d’embauche“.
Le dispositif ressemble à un monocle, et peut être fixé sur pratiquement n’importe quelle paire de lunette. Celui-ci est équipé d’une caméra, d’un microphone et d’un écran haute résolution qui peut afficher le texte généré par GPT-4. Le logiciel de reconnaissance vocale d’OpenAI, Whisper, permet ainsi aux lunettes de transmettre directement la parole au chatbot, qui peut répondre en quelques secondes.
Les étudiants ont ainsi effectué une courte présentation in-situ, en simulant un entretien d’embauche. Alix Cui, instructeur à Stanford, interroge alors le porteur de la paire de lunette : “Salut Varun, j’ai entendu dire que tu cherchais un emploi pour enseigner React Native“. L’intéressé s’est ensuite contenté de répondre ce que lui dictait l’IA : “Merci de votre intérêt […] J’étudie React Native depuis quelques mois et je suis convaincu d’avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour ce poste.”
Source : futurism