Dexter : le premier teaser de la saison 9 dévoilé !

La saison 8 de Dexter avait été diffusée il y a huit ans déjà. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le final n’avait pas convaincu les téléspectateurs. Pour tenter de rectifier le tir, Showtine planche actuellement sur une neuvième saison dont voici le premier teaser.

Expert en médecine légale le jour, tueur en série justicier la nuit. Telle est la double vie qu’a choisi de mener Dexter Morgan, suivant les préceptes de son père adoptif Harry. Diffusée entre 2006 et 2013, la série composée de huit saisons a réalisé des cartons d’audience, faisant les choux gras de Showtime. Mais le dernier acte avait été vivement critiqué. D’aucuns avaient notamment estimé que la sève savoureuse qui avait fait le succès de Dexter avait disparu.

Personnages secondaires trop présents, clichés, lenteur, absence de suspense et de tension dramatique… Nombre de téléspectateurs avaient été déçus par le dénouement de la série. Qui n’en sera finalement pas un. Huit ans après, une saison 9 de Dexter est bel et bien en préparation. Celle-ci sera diffusée à l’automne prochain. Justement, Showtime vient de diffuser un premier (et très court) teaser de ce revival très attendu qui se déclinera en dix épisodes.

Dexter va retrouver sa « vraie nature » dans la saison 9

On y voit ainsi une hache plantée sur une souche d’arbre. Et Dexter Morgan de déclarer : « Il n’y a vraiment rien de tel que de revenir à la nature… Ma nature ». Pour rappel (attention spoilers !), Dexter avait simulé son décès lors du dernier épisode de la saison 8 afin de rallier l’Oregon et d’embrasser une carrière de bûcheron. Le teaser de la saison 9 nous laisse en tout cas supposer qu’il a bel et bien retrouvé ses habitudes meurtrières. Pour information, l’intrigue de ce revival prendra corps dix ans après les évènements narrés dans la dernière saison.

Outre évidemment Michael C. Hall, qui incarnera Dexter Morgan, le casting sera composé de Clancy Brown, qui campera l’antagoniste principal du tueur en série. Julia Jones incarnera quant à elle la patronne de la police de la région de l’Oregon où le héros a posé ses valises. Vivement l’automne prochain que l’on puisse découvrir cette nouvelle intrigue sanglante !