Diablo 2 Resurrected : date de sortie, bande-annonces, à quoi s’attendre ?
Lors de la Blizzcon 2021, Blizzard a annoncé Diablo II: Resurrected, un remake du jeu d’action-RPG emblématique du studio sorti initialement en 2000. Voici tout ce que l’on sait actuellement sur le jeu, incluant les nouveautés, la date de sortie, les différentes bandes-annonces, etc.
En 2021, les nouveautés auront été assez pauvres du côté de Blizzard. Et pour cause, lors de la Blizzcon 2021, nous avons simplement appris qu’Overwatch 2 et Diablo 4 ne sortiront pas en 2021. En revanche, une annonce totalement inattendue nous aura particulièrement marqué. Il s’agit de la sortie de Diablo II: Resurrected, une version remasterisée du jeu vidéo Diablo II initialement sorti en 2000.
Si le remaster du RPG légendaire restera fidèle à l’original, il faut s’attendre à une refonte visuelle moderne et complète. Mais pas que. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le jeu, avant sa sortie.
Quelle date de sortie et sur quelles plateformes ?
Diablo II: Resurrected est attendu le 23 septembre 2021. Il sera porté sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series (X et S) ainsi que sur Nintendo Switch. Blizzard a confirmé que le jeu sera cross-progression. Autrement dit, il sera possible de commencer une partie sur PC, sauvegarder, et la continuer sur une Nintendo Switch.
Est-il possible d’essayer le jeu (démo, bêtas, etc.) ?
Oui. Blizzard a annoncé deux bêtas en août 2021. La première aura lieu le 13 août et ne concernera que ceux qui ont précommandé le jeu (ou Diablo Prime Evil Collection sur PC). La deuxième aura lieu le 20 août et sera une bêta ouverte à tout le monde sur PC, Xbox Series X et S, Xbox One, PlayStation 5 et PS4, mais attention, pas sur Nintendo Switch.
Quelles sont les nouveautés ?
Globalement, Blizzard a promis de garder tout ce qui rendait Diablo II si spécial, y compris ses défauts. Bien sûr, Blizzard et Vicarious Visions, le studio en charge du portage, feront de leur mieux pour supprimer les problèmes et les bugs sans affecter le gameplay. Ceci est un indicateur fort que le remaster sera fidèle à l’original.
Blizzard a évoqué le fait qu’il sera possible de transférer des éléments entre les personnages. Dans le jeu original, les joueurs devaient trouver un serveur vide, déposer des objets, puis se connecter en tant qu’un autre personnage pour récupérer ces objets. Dans Diablo III, une réserve (la Stash Box) avait été introduite dans laquelle chaque personnage pouvait interagir avec et stocker des objets. Pour faciliter le processus de création de plusieurs personnages, Diablo II: Resurrected aura également cette fonctionnalité.
Blizzard a également évoqué la présence d’un mode de jeu en ligne jusqu’à 8 joueurs. Par ailleurs, le système de classement compétitif sera de retour dans le jeu. Les fans n’auront plus besoin de s’appuyer sur des applications tierces pour suivre leur progression.
Quid des graphismes ?
Si Diablo II était un jeu en 2D isométrique, vingt-et-une années se sont écoulées depuis sa sortie originale et les graphismes ont parcouru un long chemin. La bonne nouvelle, c’est que Diablo II: Resurrected reviendra à ses racines sans sacrifier la fidélité graphique. Le jeu est conçu en 2.5D isométrique, mais avec quelques éléments en 3D, comme les arbres.
L’une des principales critiques de Warcraft III Reforged était la suppression complète des graphismes de l’ancien jeu. Si les joueurs veulent jouer à Warcraft III sur l’application Battle.Net, ils doivent jouer à Warcraft III Reforged avec ses graphismes « mis à jour ». Diablo II: Resurrected aura une fonctionnalité similaire à Halo: The Master Chief Collection qui permet aux joueurs de basculer instantanément entre les deux types de graphismes (l’ancien et le nouveau style). L’idéal pour les petites configurations. Ou pour les nostalgiques.
Et du scénario ?
Les fans le savent bien, Diablo II se déroule dans le monde médiéval-fantastique de Sanctuaire. Cette version remasterisée ne comprendra pas de nouveautés scénaristiques vis-à-vis du jeu original. Les trois Démons Primordiaux (Diablo et ses frères Baal et Mephisto) ont été bannis et vaincus par des mages humains connus sous le nom d’Horadrims. En corrompant un mage humain (devenu le Rôdeur noir), Diablo s’est échappé et son unique but est de libérer ses frères. Les joueurs de Diablo II se lancent donc à sa poursuite pour l’en empêcher.
Y aura-t-il le Cow Level ?
Diablo II: Resurrected, les bandes-annonces
Voici la première bande-annonce du jeu dévoilée par Blizzard.
Voici la deuxième, dévoilée durant l’été 2021.
Pour rappel, Diablo II: Resurrected est attendu le 23 septembre 2021 sur consoles et PC.