Diablo IV débarque enfin sur Steam
Plus de quatre mois après la sortie de la version PC sur le Battle.net de Blizzard, le RPG de Blizzard sera bientôt disponible sur la plateforme Steam de Valve.
La très attendue suite de la saga de Blizzard, Diablo IV, a vu le jour le 5 juin dernier. Depuis, le RPG comportant 150 donjons a connu plusieurs mises à jour, dont une majeure. Toutefois, l’une des mises à jour fut un massacre, poussant Blizzard à se justifier. Quoi qu’il en soit, le jeu est désormais stable. Elon Musk en a d’ailleurs fait un stream sur X (Twitter), qui proposera bientôt un service de streaming similaire à Twitch. Et bonne nouvelle pour les fans de la plateforme de Valve, Diablo IV sera disponible sur Steam le 17 octobre prochain.
Toutefois, ceux qui achèteront Diablo IV sur Steam devront quand même le connecter à un compte Battle.net. C’est une obligation pour tous les jeux Blizzard afin de permettre un jeu multiplateforme, selon l’éditeur. Quoi qu’il en soit, les joueurs Steam auront accès aux succès Steam, à leur liste d’amis Steam et à la possibilité d’inviter ces derniers à jouer.
Diablo IV va devoir faire mieux que le désastreux Overwatch 2
Diablo 4 est le deuxième jeu de Blizzard à être lancé sur Steam, après Overwatch 2. On espère ainsi que le RPG aura plus de succès que le FPS du même éditeur, qui s’est fait massacrer sur Steam dès sa sortie, collectant une grande majorité d’avis “très négatifs”. Overwatch 2 est d’ailleurs devenu le jeu Steam le plus mal noté de tous les temps.
Blizzard a insisté sur le fait que sa décision de publier certains jeux sur Steam était motivée par le désir de “faire tomber les barrières” entre les communautés de joueurs, la plateforme de Valve étant bien plus populaire que le Battle.net de Blizzard.
Mike Ybarra, président de Blizzard, a ainsi déclaré : “Chez Blizzard, notre objectif est d’écouter les joueurs et d’essayer de dépasser leurs attentes dans tout ce que nous faisons. Si Battle.net reste une priorité pour nous aujourd’hui et à l’avenir, nous avons entendu que les joueurs souhaitaient avoir le choix de Steam pour une sélection de nos jeux, à commencer par Overwatch 2 le 10 août. Nous sommes heureux de travailler avec Valve pour y parvenir.“
Source : IGN