Disney+ : 116 millions d’abonnés en seulement deux ans, bientôt devant Netflix ? Par Aymeric Geoffre-Rouland le 13 août 2021 Si vous étiez sceptique quant à la capacité de Disney+ à s’implanter dans le marché déjà saturé des services de streaming, ces chiffres devraient vous faire relativiser. Disney+ a connu une ascension fulgurante où, selon le dernier recensement, la plateforme de streaming compte désormais 116 millions d’abonnés. Nous vous l’avions dit début 2020 : Disney+ croît plus vite que Netflix, avec 50 millions d’abonnés seulement 5 mois après son lancement. C’est toujours le cas aujourd’hui, puisque nous apprenons que Disney+ connaît une ascension fulgurante ces deux dernières années. Selon les tous derniers chiffres, la plateforme de streaming compte désormais 116 millions d’abonnés. À titre de comparaison, Netflix compte un peu plus de 209 millions d’abonnés, malgré un fort ralentissement au dernier trimestre. En deux ans, Disney+ a connu une ascension fulgurante En deux ans, Disney+ a donc réussi le pari de rassembler 116 millions d’abonnés. Un chiffre on ne peut plus positif, surtout lorsque l’on sait que la plateforme comptait à peine 73 millions d’abonnés en novembre dernier. Un chiffre qui s’explique aussi grâce au succès d’excellentes séries comme The Mandalorian (la saison 3 arrive bientôt), Falcon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision ou Loki. En revanche, même avec 116 millions d’abonnés, Disney+ reste à la traîne comparativement à la concurrence. Il faut dire que la plateforme de Mickey est arrivée dans un marché excessivement concurrentiel, où Netflix et Prime Video, mais aussi Apple TV+ et HBO Max, possèdent d’importantes parts de marché. Voir aussi : Catalogue Disney+ et Star : les nouveautés séries et films d’août 2021 À titre de comparaison, en deux ans, Netflix a quasiment doublé son nombre d’abonnés : il est passé de 111 millions début 2018 à près de 205 millions fin 2020. En 2021, Malgré une perte massive d’abonnés au 2e trimestre 2021, le service reste cependant numéro un avec 209 millions d’abonnés, loin devant Disney+. Selon certains analystes, Disney pourrait doubler Netflix d’ici à cinq ans. Contrairement aux autres services de streaming, la marque et la réputation de Disney sont indéniablement puissantes. La plateforme abrite également des franchises extrêmement populaires, à l’instar de Star Wars, Pixar ou de Marvel, qui ont encore énormément de contenus à venir. Source Article précédent Amazon Prime Video : abonnement, prix, catalogue, tout ce qu’il faut savoir août 9, 2021 Article suivant Netflix : mauvaise nouvelle, les prix des abonnements augmentent en France août 19, 2021