Disney+ atteint les 130 millions d’abonnés et dépasse toutes les attentes
Disney+ a terminé l’année 2021 avec presque 130 millions d’abonnés. Ce nombre est largement au-dessus des prévisions de croissance de la plateforme de streaming.
Le service de streaming de The Walt Disney Company, Disney+, a très bien terminé l’année 2021. Disney+ a rencontré un tel succès qu’il a dépassé toutes les attentes. La plateforme a atteint presque 130 millions d’abonnés.
Le service de streaming accueille certaines des séries les plus populaires comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Loki, Falcon et le Soldat de l’hiver et bientôt Obi-Wan Kenobi dont la sortie est prévue pour le 25 mai 2022.
Disney+ a gagné 11,8 millions d’abonnés en seulement un trimestre
D’après un rapport de Variety, Disney+ comptait un total de 129,8 millions d’abonnés dans le monde à la fin de 2021. La plateforme de streaming a gagné 11,8 millions d’abonnés dans le dernier trimestre de l’année qui s’est terminé le 1er janvier 2022.
Ce nombre d’abonnés est largement supérieur aux prévisions de croissance. En effet, les analystes s’attendaient à ce que Disney+ gagne 7,3 millions d’abonnés au cours de cette période. Celle-ci s’est donc révélée plus fructueuse que prévu, mais ce n’est pas toujours le cas. Disney+ n’a effectivement pas pu atteindre son objectif d’abonnés au cours du trimestre précédent qui s’est terminé le 2 octobre 2021.
Dans l’ensemble, Disney+ enregistre une bonne croissance. En 2021, la plateforme a connu une augmentation de 37 % du nombre total d’abonnés par rapport à 2020. L’année 2020 s’est effectivement terminée avec 94,9 millions d’abonnés dans le monde. Fiscalement, le service se porte donc très bien. Il a enregistré 21,82 milliards de dollars de revenus alors que les analystes prévoyaient 18,36 milliards de dollars.
Enfin, Disney+ a révélé pour la première fois le nombre d’abonnés dans chaque région du monde. Sur les 129,8 millions d’abonnés mondiaux, 42,9 millions d’entre eux résident aux États-Unis et au Canada. Disney+ Hotstar qui est le service exclusif à l’Inde et à certains pays d’Asie du Sud-Est compte 45,9 millions d’abonnés. Les 41,1 millions d’abonnés restants sont répartis dans les autres régions, y compris la France.
Source : CBR