Disney+ croît plus vite que Netflix : 50 millions d’abonnés en seulement 5 mois
Disney+ est la plateforme de streaming du moment. Elle vient de franchir la barre des 50 millions d’abonnés dans le monde, soit près du double des abonnés il y a deux mois. Netflix qui reste leader du marché avait mis 7 ans pour atteindre le même Chiffre.
On s’en doutait bien. Le véritable challenger de Netfix sur le marché des services de VOD est enfin arrivé. Disney+ connaît une croissance exponentielle comme le confirment les chiffres dévoilés aujourd’hui par Disney. La plateforme compte désormais plus de 50 millions d’abonnés dans le monde. La dernière fois que des statistiques avaient été dévoilées, c’était en février. Disney+ comptait alors 28 millions d’abonnés.
Évidemment, les débuts du service de streaming en Europe expliquent la montée considérable du nombre d’abonnées. Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril, soit une semaine après la date du lancement européen. La plateforme est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne ou encore en Suisse depuis le 31 mars 2020.
Disney+ : un danger pour l’hégémonie de Netflix ?
« Nous sommes vraiment satisfaits que Disney+ résonne auprès de millions de personnes dans le monde, et nous pensons que cela augure du positif pour la suite de notre expansion en Europe, au Japon et en Amérique latine plus tard cette année » a déclaré Disney dans un communiqué.
Le potentiel de croissance de Disney+ reste énorme. La plateforme est encore indisponible dans de nombreux pays et il va sans dire que son expansion va augmenter considérablement le nombre d’abonnés. Netflix qui se montrait confiant il y a encore quelques mois doit surement trembler.
En guise de comparaison, il lui a fallu 7 ans pour 50 millions d’abonnés. La plateforme en est aujourd’hui à 167 millions d’abonnés dans le monde. C’est dire qu’en 5 mois, Disney+ compte déjà pratiquement le tiers des abonnés de Netflix. La bataille s’annone donc rude pour les mois, voire années à venir.
Contrairement aux autres concurrents comme Apple TV+ et Amazon Prime Video, Disney+ s’appuie sur une forte base d’exclusivités déjà disponibles ou à venir, dont une horde de séries et ffilms Marvel, les contenus Pixar et Star Wars, etc. The Mandalorian a par exemple connu un grand succès aux États-Unis et de nombreuses productions sont encore dans les cartons.