Disney+ imite Netflix : la fin du partage du mot de passe est imminente

L’initiative de Netflix visant à interdire le partage de compte semble avoir fait des envieux. En effet, à partir de septembre prochain, Disney+ rendra impossible le partage de mot de passe, du moins gratuitement.

L’année dernière, Netflix mettait un terme au partage de compte gratuit. Bien que cette décision ait provoqué la grogne des utilisateurs, celle-ci aurait eu des effets bénéfiques pour la plateforme, qui aurait engrangé pas moins de six millions d’abonnés grâce à cette mesure. Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que d’autres services de streaming en fassent de même. L’année dernière, Disney+ annonçait sa volonté d’imiter Netflix, tout en rendant le partage de compte payant.

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Disney+ a commencé à restreindre le partage de compte en juin dernier, mais a limité ces restrictions à certains pays. Mais, constatant le succès de son initiative, la plateforme va bientôt étendre cette mesure à la plupart des utilisateurs de son service de streaming. En effet, le PDG de Disney, Bob Iger, affirme que l’entreprise n’avait reçu aucun « retour de bâton » de la part de ses clients.

Disney+ augmente ses tarifs

Le responsable affirme ainsi : « Nous avons lancé notre initiative de partage des mots de passe en juin. Elle démarre véritablement en septembre. D’ailleurs, nous n’avons eu aucune réaction négative aux notifications qui ont été envoyées et au travail que nous avons déjà effectué. »

Quoi qu’il en soit, cette initiative vise surtout à augmenter la rentabilité de Disney+. Face à ses investisseurs, le PDG de Disney admet d’ailleurs : « Nous avons beaucoup parlé de l’ajout des fonctionnalités technologiques dont nous avons besoin pour en faire une activité plus rentable, à plus forte marge, et plus fructueuse. Et c’est ce que nous faisons en ce moment même. »

De plus, si Netflix a récemment réduit de moitié le prix de ses abonnements dans une trentaine de pays, Disney+ n’en finit pas d’augmenter ses tarifs. En France, l’entreprise a ainsi décidé de passer l’ancienne offre de base à 11,99 euros (au lieu de 8,99). Aux États-Unis, l’abonnement mensuel avec publicité passe à 9,99 dollars (contre 7,99 auparavant), tandis que l’abonnement mensuel classique atteint 15,99 dollars (contre 13,99).

Source : kotaku