Disney+ : l’ajout d’un catalogue adulte va augmenter l’abonnement de 2 euros
Disney+ va s’étoffer d’une nouvelle section embarquant des programmes plus « adultes ». Ce qui va provoquer une hausse du prix de l’abonnement à la plateforme de Mickey.
Déjà bien intégrée sur le marché mondial du streaming, la plateforme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En un an, Disney+ est parvenue à attirer 73 millions d’abonnés. Selon le dernier recensement dévoilé, il y aurait à présent 86,8 millions de personnes ayant souscrit. Un plébiscite qui doit beaucoup à la variété des contenus mis à disposition des abonnés. Disney+ a d’ailleurs été désignée meilleure application de l’année par les utilisateurs du Google Play Store.
Mais pour séduire de nouveaux clients, le service de streaming doit se réinventer. Notamment en élargissant son offre, pour le moment exclusivement orientée pour la famille. Comme c’était pressenti, Disney+ va mettre au point une nouvelle section incorporant des contenus pour un public plus mature. A l’occasion de la Journée des Investisseurs, l’entreprise a ainsi annoncé le déploiement prochain de la rubrique STAR. Laquelle embarquera des contenus plus « adultes » qui seront accessibles avec un mot de passe.
Disney+ : l’augmentation ne sera pas immédiate pour certains abonnés
Il s’agira de programmes issus des studios FOX, Searchlight, ABC, Freeform, 20th Century et FX. Précisons toutefois que la programmation variera selon le pays, s’adaptant ainsi aux législations particulières. Par exemple en France, un film ayant réalisé plus de 100.000 entrées au cinéma ne peut pas intégrer une plateforme de streaming avant 17 mois minimum.
Cette nouvelle section – non-optionnelle – sera disponible à partir du 23 février prochain en Europe. De quoi entraîner une augmentation du prix de l’abonnement, ce dernier passant de 6,99 à 8,99 euros. Cela dit, notez que les personnes s’étant abonnées avant le 23 février 2021 ne subiront pas tout de suite la hausse du prix. Leur abonnement augmentera seulement au mois d’août. Raison de plus pour offrir à vos proches une carte cadeau Disney+ pour Noël.
Reste à savoir comment la firme gérera les abonnements annuels dont les clients se sont déjà acquittés. Quoi qu’il en soit, on a hâte de découvrir les contenus de ce nouveau catalogue qui pourrait permettre à la plateforme d’atteindre des sommets d’audience.