Disney+ : le partage du mot de passe va bientôt devenir payant

Si Disney Plus a déjà mis en place des règles pour empêcher les abonnés de partager leurs mots de passe, l’entreprise va bientôt rendre celui-ci payant. Selon le PDG de Disney, Bob Iger, ce nouveau système commencera à être introduit en juin prochain.

Il semblerait que la fin du partage du mot de passe, initiée par Netflix, porte ses fruits. En effet, depuis la mise en place de cette restriction, la plateforme aurait gagné plusieurs millions d’abonnés. Fort de ce constat, Disney+ a suivi Netflix, et a commencé à restreindre le partage du mot de passe. Et, tout comme Netflix, Disney+ va bientôt rendre le partage du mot de passe payant.

Crédit photo : Unsplash

Le PDG de Disney affirme ainsi que le déploiement commencera dans “quelques pays sur quelques marchés” avant de s’étendre à tous les abonnés en septembre. Pour rappel, les restrictions contre le partage des mots de passe sont entrés en vigueur pour les nouveaux abonnés le 25 janvier, avant d’être étendues à l’ensemble des membres existants le 14 mars.

Disney+ : Netflix aurait-il servi d’exemple ?

La plateforme de streaming combinant Disney Plus et Hulu a été lancée à la fin du mois dernier. Celle-ci propose non seulement le contenu des deux services, mais aussi l’historique de visionnage de l’utilisateur afin d’optimiser les recommandations.

Le PDG de Disney, Bob Iger, déclare ainsi : “Nous sommes très satisfaits de l’engagement des abonnés de Disney qui n’ont pas accès à Hulu et qui regardent maintenant plus de programmes qui étaient sur Hulu, y compris Shogun. Nous devons accroître l’engagement. Nous avons besoin d’outils technologiques pour réduire le taux de désabonnement et créer une plus grande fidélité. Il s’agit de choses comme les moteurs de recommandation, d’apprendre à mieux connaître nos clients.”

Netflix a été le premier service de streaming à réprimer le partage de mots de passe. En effet, en 2023, l’entreprise a commencé à facturer un supplément pour ajouter un utilisateur supplémentaire en dehors du foyer du propriétaire du compte. Si les utilisateurs ont accueilli cette décision avec scepticisme, cette initiative aura finalement permis à Netflix d’engranger toujours plus d’abonnés.

Source : theverge