Le réalisateur d’Harry Potter développe une nouvelle série pour Disney+
Le réalisateur Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire, Harry Potter à l’école des sorciers) signe son grand retour dans le monde du cinéma fantastique pour enfants avec une série live-action basée sur ses livres House of Secrets (La Maison des Secrets en VF). Cette dernière sortira en exclusivité sur Disney+.
C’est un grand nom du cinéma moderne qui s’apprête à faire son retour derrière la caméra. Chris Columbus, le réalisateur de Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire, Harry Potter à l’école des sorciers ou encore Harry Potter et la Chambre des secrets prépare actuellement une série basée sur trois de ses propres livres, la série House of Secrets.
Chris Columbus a annoncé faire équipe avec ses partenaires de la 26th Street Pictures, Michael Barnathan et Mark Radcliffe, pour faire vivre le triolet de romans sur le petit écran et en exclusivité sur Disney+. Aucune date de sortie n’a été révélée pour l’instant. Il faut dire que le planning de sortie du service de streaming est déjà bien rempli.
Une série House of Secrets dans les cartons de Chris Columbus
House of Secrets est un roman pour enfants datant de 2013, écrit par Chris Columbus lui-même et Ned Vizzini. L’histoire se développe sur trois tomes au total, sortis entre 2013 et 2018, avec Battle of the Beasts et Clash of the Worlds en tant que deuxième et troisième livres. Le premier livre suit les trois enfants de la famille Walker alors qu’ils tentent de trouver un livre secret et de sauver leurs parents dans le processus.
Voici le synopsis du premier bouquin, pour celles et ceux qui n’en n’auraient pas entendu parler : Cordelia, Brendan, et Eleanor Walker ne sont pas ravis de l’achat de la maison de leurs parents, qu’ils trouvent vieille et effrayante. Un jour, une étrange dame apparaît et détruit leur maison. Horrifiés, les enfants se rendent subitement compte qu’ils ne sont plus à San Francisco, mais ailleurs, et que leurs parents ont disparu.
Voir aussi : Star Wars : la monteuse de la première trilogie fustige Disney, Rey et les nouveaux films
Plus tard, ils s’aperçoivent qu’ils sont tous les trois enfermés dans un livre écrit par cette même étrange dame. Ils se lancent ensuite dans de folles aventures, affrontent la mort et le danger, rencontrent toutes sortes d’amis et d’ennemis, dans le but de retrouver leurs parents.
« Chris, Michael et Mark racontent des histoires qui résonnent auprès de multiples publics, à travers les générations et les genres, qui offrent un sentiment de magie et d’émerveillement à travers des personnages cultes » a déclaré Ayo Davis, vice-président et directeur général de Disney. « Leurs films sont acclamés et nous sommes ravis de travailler avec eux pour développer House of Secrets en une série Disney+ passionnante ».