Disney+ : vaste campagne de phishing en cours, protégez vos coordonnées bancaires

Avis aux utilisateurs de Disney+, une attaque phishing sévit actuellement ! Concrètement, des pirates tentent de mettre la main sur votre numéro de carte bleue via un e-mail factice. Il ne faut donc surtout pas leur transmettre vos données. 

Disney+
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Un an après son lancement, la plateforme de streaming Disney+ pouvait se targuer d’avoir déjà 73 millions d’abonnés. Et le service de Mickey a finalement franchi récemment la barre des 100 millions d’utilisateurs. De quoi donner des idées à des individus malveillants, soucieux de dérober des données personnelles. En effet, des pirates déploient actuellement une campagne de phishing destinée aux abonnés francophones de Disney+.

Celle-ci se présente sous la forme d’un e-mail prétendument envoyé par la plateforme. Et de vous demander de « mettre à jour vos informations Disney afin d’éviter l’usurpation d’identité et la fraude bancaire ». Pour effrayer les utilisateurs, les pirates n’hésitent pas à se montrer menaçants. Si vous ne faites pas la mise à jour demandée, il est indiqué que « votre compte Disney+ sera suspendu et des frais allant de 9,99 à 49,99 euros pourront être prélevés sur votre moyen de paiement principal ».

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Disney+ : une attaque phishing d’ampleur menace les utilisateurs

Un tel avertissement doit déjà vous mettre la puce à l’oreille. Et pour cause, il est impossible qu’une plateforme comme Disney+ vous prélève de l’argent pour une telle raison. En outre, l’objet de l’e-mail comporte une faute d’orthographe. Généralement, les courriers officiels en sont évidemment dénués. Enfin, le format de l’adresse de l’expéditeur est différent que l’adresse générique des services Disney.

Notez que la « mise à jour » doit s’effectuer en cliquant sur un lien. Celui-ci vous redirigera vers une fausse interface Disney+ où vous serez invités à donner votre mot de passe et vos informations de carte bleue. Il ne faut évidemment rien écrire sur cette page pour éviter que vos données atterrissent entre de mauvaises mains. Vous êtes tombés dans le panneau ? Voici la marche à suivre : changez tout de suite votre mot de passe puis contactez immédiatement votre banque pour faire opposition sur votre carte bleue !