Disney+ Star : contenus, prix, exclusivités, tout savoir sur la nouvelle section
A compter de ce mardi 23 février, Disney+ embarque désormais une nouvelle section composée de programmes destinés à un public plus mature. Mais à quoi faut-il s’attendre ? Hausse de l’abonnement, contenus du catalogue, fonctionnalités… On fait le point sur Disney+ Star dans ce dossier.
Initialement, Disney+ proposait exclusivement des programmes pour toute la famille. Un choix gagnant puisque la plateforme est désormais proche des 100 millions d’abonnés. Mais la firme veut attirer encore plus de personnes sur sur son service de SVOD en proposant un catalogue plus varié. Depuis le 23 février, des contenus plus matures ont ainsi fait leur apparition. Disney+ s’est effectivement doté d’une nouvelle section appelée Star. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette dernière.
⭐️ C'est le grand jour ! ⭐️ Star fait son arrivée sur #DisneyPlus, découvrez un nouveau monde de divertissement. #DisneyPlusStar pic.twitter.com/CxbGYSHRg6
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) February 23, 2021
Disney+ Star : quel prix ?
Ce nouveau catalogue est synonyme de coût supplémentaire pour les abonnés. En effet, l’ajout de Star entraîne une hausse du tarif de l’abonnement à Disney+. Celui-ci passe ainsi de 6,99 à 8,99 euros. Et ce pour tous les abonnés, la nouvelle section n’étant pas optionnelle. Fait appréciable, les personnes ayant souscrit avant le 23 février ne subiront pas la hausse tout de suite.
Dans le détail, ces dernières devront payer 8,99 euros seulement à compter du 23 août prochain. Quant aux personnes ayant opté pour l’offre annuelle (69,99 euros), ils pourront prolonger leur abonnement au même tarif jusqu’au 23 août. Après cette date, il coûtera 89,99 euros.
Disney+ Star : quels contenus ?
Pour bâtir sa nouvelle rubrique, la plateforme de Mickey a notamment pioché dans les contenus émanant de studios qui sont dans son giron. A savoir 21st Century Fox, Hulu, Searchlight, FX, ABC, Freeform. En définitive, vous avez accès dès le lancement de Star à 250 films et à une quarantaine de séries. Un catalogue qui s’enrichira, chemin faisant. Au rayon des longs-métrages, nous retrouvons notamment les films La Planète des singes, Alien, Die Hard, Deadpool.
Il y a aussi de grands classiques du cinéma à se mettre sous la dent. En l’occurrence, Titanic, Pearl Harbor, Pretty Woman, Independance Day, La Ligne Rouge, Little Miss Sunshine, Black Swan. Au rayon des séries, le choix sera également vaste pour les abonnés. Lesquels pourront notamment visionner Americain Dad, Desperate Housewives, 24 heures chrono, Buffy contre les vampires, Family Guy. Il pourront également (re)découvrir How I Met Your Mother, Prison Break, Srubs, Grey’s Anatomy, Glee, Ugly Betty, X-Files.
Des documentaires seront en outre de la partie. Parmi eux, on retrouve ainsi notamment un sujet sur les pompiers du 11 septembre, un autre sur les démineurs de la Seconde Guerre mondiale ou encore un documentaire sur Bruce Lee. Pour découvrir tous les contenus de Disney+ Star disponibles au lancement, c’est par ici.
Disney+ Star : quelles exclusivités ?
Outre les contenus susmentionnés, Star embarque également quelques programmes exclusifs. Quatre séries sont notamment d’ores et déjà disponibles. Big Sky nous plonge aux côtés de trois détectives qui enquêtent sur un kidnappeur de jeunes femmes. Autre exclusivité : Solar Opposites. Il s’agit d’une série d’animation mettant en scène quatre extraterrestres qui découvrent la vie terrestre.
Par ailleurs, les abonnés pourront également découvrir Love, Victor. Cette série raconte les difficultés de Victor à s’adapter à son nouvel environnement, lui qui vient de déménager à Atlanta. Il s’interroge notamment énormément sur son orientation sexuelle. Vous pourrez également vous laisser tenter par Helstrom, une série du MCU qui n’a toutefois pas été dirigée par Kevin Feige, le boss de Marvel. Celle-ci n’a pas remporté un franc succès si bien que la saison 2 a tout bonnement été annulée.
Enfin, sachez que quatre séries françaises vont également débarquer à l’avenir sur Disney+. Ces dernières seront exclusives à l’Hexagone. Une série documentaire reviendra sur l’ascension de Soprano vers la gloire. Une autre se focalisera sur l’affaire Malik Oussekine. En outre, une troisième série racontera les péripéties d’une famille recomposée. La dernière mettre en scène des adolescents empêtrés dans des mondes parallèles.
Disney+ Star : pourra-t-on activer un contrôle parental ?
Comme vous avez pu le constater précédemment, certains programmes présents sur Star sont réservés à un public averti. Il est ainsi possible de mettre en place un contrôle parental sur Disney+. Pour limiter l’accès à Star, il faudra déterminer une limite d’âge sur les différents profils. Pour le vôtre, vous n’aurez qu’à mettre +18 lorsque vous le paramétrerez.
Il faudra également ajouter un code pin pour éviter que votre progéniture y ait accès. Ensuite, il s’agira de choisir une limite d’âge pour chaque profil. Notez que les enfants ne pourront pas changer les codes pin dans votre dos, le mot de passe du compte principal étant exigé pour réaliser cette manipulation. Voici les différentes classifications :