Disney+ suit Netflix, la plateforme veut mettre fin au partage du mot de passe
L’initiative de Netflix visant à mettre fin au partage du mot de passe semble avoir fait des envieux. En effet, Disney+ va bientôt interdire le partage de compte.
Plus tôt cette année, Netflix mettait fin au partage du mot de passe. En effet, il faut désormais payer afin de pouvoir partager son compte avec quelqu’un d’autre. Cette nouvelle mesure a été fortement critiquée par le public. D’ailleurs, Amazon Prime Video s’est ouvertement moqué de Netflix à ce sujet. Pourtant, ce changement a été bénéfique pour le géant du streaming, qui a gagné un nombre conséquent d’abonnés. Disney+ veut donc suivre cette voie et mettre un terme au partage gratuit du mot de passe.
Le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que l’entreprise “étudie activement les moyens de résoudre le problème du partage de compte” et “commencera à mettre à jour ses contrats d’abonnement avec des conditions supplémentaires et nos politiques de partage dans le courant de l’année“. Il semblerait donc que cette restriction soit imminente.
Disney+ perd des abonnés, l’entreprise pourrait revendre National Geographic
Confrontée à une concurrence féroce, Disney+ doit prendre des mesures afin d’attirer les utilisateurs payants, disposant de leur propre compte. En effet, le nombre d’abonnés à Disney+ aux États-Unis et au Canada a légèrement diminué, passant de 46,3 millions à 46 millions. Pire : en Inde, le service Hotstar de Disney a perdu plus de 12 millions d’abonnés depuis le mois d’avril, et n’en compte plus que 40,4 millions.
Le responsable a également laissé entendre que l’entreprise pourrait vendre certains de ses réseaux câblés qui, selon lui, ne sont pas “essentiels” à Disney, comme ABC, FX et National Geographic. Disney pourrait donc se focaliser sur ce qui a fait son succès : le cinéma et les parcs d’attraction.
Bob Iger ajoute ainsi : “À l’avenir, je pense que trois entreprises seront à l’origine de la plus forte croissance en termes de création de valeur au cours des cinq prochaines années. Il s’agit de nos studios de cinéma, de nos parcs et de la diffusion en continu, qui sont tous inextricablement liés à nos marques et à nos franchises.”
Source : theverge