Doctor Who : le tournage de la saison 13 débute, seulement 8 épisodes
Le tournage de la saison 13 de la série Doctor Who vient de débuter. Elle ne durera en revanche que 8 épisodes.
La treizième saison de la série Doctor Who, toujours avec Jodie Whittaker en interprète de Dame du Temps et Treizième Docteur, vient de débuter. Elle sera cependant plus courte que les autres saisons, pandémie de Covid-19 oblige.
Rappelons qu’il y a deux ans, Twitch diffusait 500 épisodes de la série gratuitement, et pendant sept semaines.
Doctor Who, saison 13 : seulement 8 épisodes
Les temps sont durs pour les productions cinématographiques, toutes reportées une à une. Mais contre toute attente, le tournage de la 13e saison de Doctor Who, prévu depuis un certain temps, a finalement débuté. Comment, pourquoi ? Grâce à des conditions de tournage spécifiques et à des protocoles drastiques pour assurer la sécurité du personnel.
« Dans cette période des plus étranges, l’équipe de Doctor Who a fait des merveilles pour remettre la série en production » a indiqué Chris Chibnall, scénariste producteur de télévision britannique et showrunner de la série. Avant de tempérer, et de s’expliquer. « Nous sommes ravis de faire revenir la série, mais compte tenu de la complexité de la création d’une série comme Doctor Who, et avec les nouveaux protocoles en place, il nous faudra un peu plus de temps pour filmer chaque épisode », a-t-il dit.
Voir aussi : Disney+ : quels films et séries regarder ce week-end ?
En l’occurence, cette 13e saison ne profitera que de huit épisode au lieu des 11 habituels. « C’est une période difficile pour nous tous, mais le Docteur ne se dérobe jamais à un défi ! » a finalement conclu Chibnall. En revanche, aucune date de diffusion n’a été évoquée pour le moment. Nous pouvons cependant imaginer une diffusion de cette 13e saison de Doctor Who courant 2021 et sur France 4.
Quant aux autres productions arrêtées, nous apprenions récemment le tournage de la saison 2 de The Witcher a encore été interrompu, à cause de la pandémie de Covid-19. Dune, de Denis Villeneuve a également subi le même sort. Même constat pour The Batman, décalé à 2022, tout comme le prochain James Bond,Mourir peut attendre, qui a pour rappel été repoussé au printemps prochain.