Donald Trump annonce la guerre à côté de Dark Vador, la photo est surréaliste
Donald Trump et Dark Vador se sont retrouvés sur la même photo : le président des Etats-Unis annonçait des frappes en Syrie dans Air Force One alors que Star Wars Rogue One était en train d’être diffusé. Il s’est en quelque sorte retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment mais pour certains, la comparaison parait évidente et le symbole est fort.
Donald Trump fait des déclarations près de Dark Vador
L’incident s’est déroulé le jeudi 6 avril à bord du Air Force One alors que Donald Trump venait d’apprendre l’usage d’armes chimiques en Syrie par Bachar Al Assad. Alors que Star Wars Rogue One était en train d’être diffusé, le président des États-Unis est venu répondre aux questions de journalistes. Et comme le hasard fait bien les choses, cela s’est produit alors que Dark Vador apparaissait à l’écran.
Le photographe a posté la surréaliste photo du président des États-Unis aux côtés d’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire du cinéma sur son compte Twitter et l’a accompagné du message : “Au-delà de l’emblème”.
Depuis le début de son mandat, Donald Trump est loin de faire l’unanimité, ce qui lui vaut d’être assimilé à des méchants de la pop culture comme Dark Vador ou Voldemort, le vilain de la saga Harry Potter. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un parallèle entre Donald Trump et le seigneur Sith est fait.
En décembre dernier, par exemple, la chaîne YouTube Auralnauts a publié une vidéo, dans laquelle elle a superposé de véritables discours de Donald Trump sur des séquences du vilain de la saga Star Wars pour un résultat très convaincant. Pour certains, comparer Donald Trump au seigneur Sith n’est cependant pas assez dur. Sur Twitter, une internaute a déclaré exemple :
Comparer Trump à Dark Vador est tellement insultant à la mémoire d’Anakin Skywalker. Il mérite mieux. Trump est Palpatine. Fin de la discussion.
- À lire aussi : Donald Trump peut être suivi à la trace via Twitter
La photo de Donald Trump aux côtés de Dark Vador vaut en tout cas le détour. Pendant ce temps, un robot détruit les tweets du président des États-Unis par le feu.
This photo of Trump and the first Vader scene in "Rogue One" is beyond iconic (?:: Jim Watson / AFP / Getty Images) pic.twitter.com/tjo2uLH1Al
— Hayes Brown (@HayesBrown) April 6, 2017
Comparing Trump to Darth Vader is so insulting to the memory of Anakin Skywalker. He deserves better. Trump is Palpatine. End of discussion.
— Kaki (@KakiThorell) April 6, 2017