Donjons et Dragons : ce nouveau flipper devrait ravir les fans du genre

À l’occasion du 50ᵉ anniversaire du jeu de rôle, Stern Pinball vient de lancer un nouveau flipper basé sur le célèbre univers de Donjons et Dragons. Attention toutefois, ce dernier ne devrait pas convenir à toutes les bourses.

Les jeux de rôle sur table sont vieux comme le monde, tout comme le flipper, dont le premier modèle a été lancé en 1931. Il semble donc logique que le fabricant Stern Pinball se soit lancé dans le développement d’un flipper rendant hommage à l’univers de Donjons et Dragons, dont le tout premier jeu remonte à 1974. Ainsi, profitant du 50ᵉ anniversaire du plus célèbre des JDR, le fabricant vient de dévoiler le Dungeons & Dragons : The Tyrant’s Eye (Donjons et Dragons : L’Œil du tyran), un flipper ayant pour thème l’univers du jeu.

Crédit photo : Stern Pinball

Ce nouveau flipper vous fera ainsi vivre une aventure au cœur des Royaumes oubliés, vous confrontant à toutes sortes de monstres tout droit sortis de l’univers de Donjons et Dragons. On y retrouve ainsi des ours-hiboux, des dragons bien sûr, ainsi que le célèbre Xanathar, le contemplateur. Le flipper est vendu au prix de 7000 dollars.

Donjons et Dragons : un acteur de Star Trek va vous donner du fil à retordre

De plus, The Tyrant’s Eye bénéficie d’un casting de haute volée. En effet, le dragon est doublé par Michael Dorn, notamment connu pour avoir interprété Worf, le célèbre Klingon de la franchise Star Trek, dans des séries cultes telles que Star Trek : The Next Generation ou encore Star Trek: Deep Space Nine.

À lire > « Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs » : une nouvelle bande-annonce prometteuse

« Combattez Rath l’Implacable, le dragon rouge, le méch animatronique le plus avancé du flipper, [qui] réagit intelligemment aux actions du joueur grâce à des mouvements multiaxiaux et à une technologie de détection d’impact omnidirectionnelle », écrit Stern Pinball.

À lire > Skyrim : un mod permet d’afficher les dragons en 16K

« Interprété par l’emblématique Michael Dorn, les joueurs tenteront de vaincre Rath l’Implacable à l’aide de flippers et, en atteignant la cible à trois bandes, de voler son trésor. Lorsque Rath l’Implacable crache son magnifique feu, plusieurs boules de flipper sortent de sa bouche, mais il faut s’y préparer. Les joueurs peuvent activer un bouclier métallique entre les nageoires pour non seulement se défendre contre les attaques, mais aussi pour aider à tirer sur le terrain de jeu.”

À lire > Hasbro veut développer Baldur’s Gate 4 en se passant de Larian Studios

Source : kotaku