Doom : plus de 30 ans après sa sortie, le FPS légendaire se refait une beauté
Doom est bien connu pour avoir posé les bases du FPS moderne. Et, bonne nouvelle, Doom et Doom 2 vont bientôt recevoir une mise à jour de taille, accompagnée d’un épisode inédit.
Sorti en 1993, Doom est un grand classique. Le jeu a connu de nombreuses suites, dont le célèbre Doom Eternal, qui a rencontré un grand succès. Celui-ci va d’ailleurs avoir droit à un préquel, Doom : The Dark Ages, qui vous fera remonter aux origines du Doom Slayer. Mais les amateurs du jeu original vont eux aussi avoir droit à une belle nouveauté. En effet, l’éditeur du jeu s’apprête à lancer DOOM + DOOM 2, une nouvelle compilation qui proposera des versions définitives et améliorées des deux premiers jeux Doom.
DOOM + DOOM 2 va donc revisiter ces deux grands classiques du jeu vidéo. Ces derniers vont avoir droit à des graphismes améliorés, une prise en charge des manettes modernes, ainsi qu’un nouveau système de changement d’armes. Mais ce n’est pas tout. En effet, le pack comprend 25 nouvelles cartes jouables en ligne jusqu’à 16 joueurs.
Doom : un classique du jeu vidéo
Cette réédition comprendra également une nouvelle bande-son, ainsi qu’un rendu multithread supportant une résolution jusqu’à 4K. L’ensemble de ces améliorations devraient être ajoutées gratuitement pour l’ensemble des possesseurs de Doom et de Doom 2.
À lire > Ce programmeur a créé une version de Doom jouable dans le Bloc-Notes de Windows !
Doom est bien connu par les passionnés de jeux vidéo. En effet, celui-ci a révolutionné le genre FPS, en proposant un gameplay étonnamment fluide pour l’époque, et des graphismes particulièrement poussés. De plus, Doom fut l’un des tout premiers jeux à proposer un mode multijoueur en réseau (LAN), pionnier du deathmatch moderne.
À lire > Doom : il parvient à faire tourner le jeu grâce à une ampoule IKEA à 10 euros
En 2020, id Software et Bethesda, à qui on doit le célèbre Skyrim, sortaient Doom Eternal, qui a lui aussi connu un grand succès commercial et critique. Le FPS s’est en effet écoulé à près de trois millions d’exemplaires au cours du mois de sa sortie. En juin dernier, id Software a annoncé DOOM : The Dark Ages, une préquelle du jeu Doom de 2016 qui devrait sortir courant 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Source : IGN