Doom : The Dark Ages va vous faire vivre l’enfer à l’époque médiévale

Le Xbox Games Showcase 2024, qui s’est tenu dimanche dernier, a été riche en révélations. id Software a notamment révélé Doom : The Dark Ages, le prochain jeu de la célèbre licence, qui vous fera remonter aux origines du célèbre Doom Slayer.

Si l’E3 est mort et enterré, ce n’est pas le cas du Xbox Games Showcase, dont le dernier épisode s’est tenu hier, dimanche 9 juin 2024. Le salon a été l’occasion pour Xbox de révéler le prochain Flight Simulator 2024, qui devrait voir le jour le 19 novembre prochain. Mais l’annonce la plus impressionnante fut sans doute Doom : The Dark Ages, prequel du célèbre Doom : Eternal sorti en 2020.

Crédit photo : id Software

Le trailer présenté par id Software montre un FPS qui suit les traces de ses aînés. En effet, on peut y voir le Doom Slayer massacrer des entités maléfiques via un gameplay nerveux et brutal, propre à la licence. Et, si les armes présentées dans ce trailer sont somme toute relativement modernes, les décors de Doom : The Dark Ages rappellent un Moyen Âge plutôt sombre, le joueur évoluant au milieu de châteaux et autres donjons inquiétants.

Doom : The Dark Ages va-t-il rencontrer le même succès que Doom : Eternal ?

Doom : The Dark Ages est donc un prequel à Doom Eternal, publié par Bethesda Softworks et id Software en mars 2020. Le jeu a rencontré un succès considérable et s’est écoulé à près de trois millions d’exemplaires au cours du mois de sa sortie. Le titre s’est donc trois fois plus vendu que Doom 2016 sur une même période. id Software a ensuite publié deux DLC pour Doom Eternal : The Ancient Gods : Part One et The Ancient Gods : Part Two.

À lire > Ce programmeur a créé une version de Doom jouable dans le Bloc-Notes de Windows !

D’ailleurs, peu de temps avant la sortie de The Ancient Gods : Part Two, le directeur du jeu Doom Eternal, Hugo Martin, évoquait déjà l’idée de ramener le Doom Slayer à l’époque médiévale. Le responsable déclarait ainsi :  « Pourrions-nous raconter l’histoire de la première fois que [le Tueur de Fatalis] est arrivé à cet endroit avec les Sentinelles, dans un cadre plus médiéval, plus fantastique ? Je pense qu’en jouant au DLC, vous verrez de nombreux indices sur ce que nous pourrions faire à l’avenir. Peut-être même dans le futur. Encore une fois, notre héros est en quelque sorte intemporel – je veux dire, littéralement, il est immortel. Nous pourrions donc raconter toutes sortes d’histoires ».

Doom : The Dark Ages devrait voir le jour en 2025. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X (et sur le Xbox Game Pass), ainsi que sur PlayStation 5 et PC.

Source : polygon