Dragon Age : The Veilguard n’aura pas droit à un DLC, l’éditeur se concentre sur Mass Effect 5
Pour la première fois dans l’histoire de la licence, le dernier volet de la saga Dragon Age, The Veilguard, ne bénéficiera pas d’une extension. En effet, BioWare priorise plutôt le développement de Mass Effect 5.
À peine sorti, Dragon Age : The Veilguard semble déjà être un immense carton pour BioWare. En effet, le RPG aurait compté plus de 68 000 joueurs connectés en simultané dès les premières heures, le titre devenant l’un des plus gros succès de l’éditeur. D’ailleurs, le responsable du célèbre Baldur’s Gate 3 est un grand fan du titre de BioWare. Mais, malheureusement pour les fans, Dragon Age : The Veilguard n’aura probablement pas droit à un DLC.
C’est une première pour la licence Dragon Age. En effet, l’ensemble des titres précédents ont tous eu droit à leur DLC. Dragon Age : Inquisition a par exemple bénéficié de l’extension Trespasser, qui inclut un revirement scénaristique particulièrement important, à l’occasion duquel on peut voir Solas se préparer à devenir l’antagoniste au début de Dragon Age : The Veilguard.
Dragon Age : quand sortira Mass Effect 5 ?
Mais Bioware a cette fois choisi d’en rester là et de ne développer aucun DLC majeur pour le dernier volet de la saga Dragon Age. L’éditeur préfère ainsi se concentrer sur le développement du prochain volet de la saga Mass Effect, précisant que « l’attention des développeurs s’est entièrement tournée vers le prochain Mass Effect en tant que projet actuel ».
À lire > Dragon Age et Mass Effect : BioWare fait le point concernant les suites
La réalisatrice de Dragon Age : The Veilguard, Corinne Busche, précise : « La principale chose pour nous est qu’il était très important que ce jeu ressemble à l’histoire la plus complète que nous essayons de raconter. Pour être honnête avec vous, nous nous concentrons entièrement sur ce point en ce moment. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour nous assurer que l’aventure soit complète. »
Mass Effect 5 ne dispose pour l’instant d’aucune date de sortie officielle. On espère d’ailleurs que les joueurs ne devront pas attendre 10 ans pour avoir droit à une suite, ce qui fut le cas pour la saga Dragon Age. Quoi qu’il en soit, BioWare a profité du N7 Day pour teaser Mass Effect 5.
Source : polygon