Dragon Ball Super non censuré : Toonami diffusera les épisodes en soirée (date et heure)
Dragon Ball Super sur Toonami sera enfin diffusé en version non censurée tous les soirs à 22h30 pour les grands enfants que nous sommes. Les fans de la série avaient été déçus de constater que les épisodes étaient ainsi “massacrés” par la chaîne en raison de son jeune public. Les premières diffusions sans filtre débuteront le 23 février tous les soirs de la semaine à 22h30 sur Toonami.
Toonami a enfin cédé, se rendant peut-être compte de la réalité du public réellement séduit par Dragon Ball Super. Oui car la chaine qui appartient à Turner Broadcasting System France, a obtenu l’exclusivité de la diffusion de la version doublée de Dragon Ball Super dans l’hexagone. Les fans de Dragon Ball Super avaient donc été naturellement très déçus de constater une censure des épisodes, pas toujours vraiment compréhensible au demeurant.
Dragon Ball Super : Toonami lève la censure avec un épisode intégral à partir du 23 février, 22h30
Toonamie s’était vite justifié par la jeunesse de son public et le caractère inapproprié de certaines scènes violentes ou au langage cru que l’on trouve régulièrement dans Dragon Ball Super. Il n’empêche, au Japon, il n’a pas été jugé nécessaire de procéder à de telles coupes. De quoi logiquement susciter une incompréhension : aurait-on du attendre la sortie de la version DVD en France pour profiter des épisodes de DBS en totalité ?
- À lire également : Dragon Ball Super, Toonami met un replay sur Canal à la demande
Et outre, les enfants français sont-ils vraiment plus susceptibles d’être traumatisés par Dragon Ball Super que les enfants japonais ? Toonami a annoncé qu’à partir du 23 février, un épisode non-censuré serait intégralement diffusé tous les soirs à 22h30. Hormis cela rien ne change dans la grille de diffusion des épisodes de Dragon Ball Super que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.