Dune 2 : Christopher Walken rejoint le casting
Le casting de la suite du film Dune de Denis Villeneuve s’enrichit. Et c’est cette fois un acteur bien connu, Chritopher Walken, qui se joint à l’aventure…
Alors que le premier film du même réalisateur a connu un excellent lancement, une suite est déjà en préparation. La franchise, produite par Legendary et Warner Bros, est en train de compléter son casting. Ainsi, d’après Deadline, Christopher Walken a été choisi pour interpréter l’empereur Padishah Shaddam IV, responsable de l’envoi du père de Paul Atreides, Leto, sur la planète Arrakis.
Christopher Walken rejoint donc les nombreux membres du casting récemment annoncés. On retrouvera ainsi à ses côtés Florence Pugh, qui jouera la fille de l’empereur, la princesse Irulan. Austin Butler a quant à lui décroché le rôle du méchant Feyd-Rautha de la maison Harkonnen. Les principaux protagonistes du premier volet, tel que Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya et Josh Brolin, seront également de retour.
Denis Villeneuve revient ainsi pour diriger la suite de son adaptation du premier livre de la série Dune de Frank Herbert. La première partie couvre la première moitié de l’histoire, et donne au public un avant-goût de la mythologie dense inhérente a l’univers des livres.
Dune partie 2 : le film sortira l’année prochaine
Dans la deuxième partie, Paul Chalamet et Jessica Ferguson devraient s’immerger parmi les Fremen, tandis qu’Arrakis sombre dans la tourmente politique. En effet, la planète devrait tomber sous le contrôle de la Maison Harkonnen, réputée pour son hostilité. L’empereur Shaddam, interprété par Christopher Walken, jouera un rôle important dans ce conflit.
La date de sortie du film, prévue pour le 20 octobre 2023, approche à grands pas. Ainsi, lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter, Denis Villeneuve donne un aperçu de l’avancée du projet. Le réalisateur déclare ainsi : “Je vais essayer de relever ce défi, car il est important pour moi que le public voie la deuxième partie dès que possible.”
Toutefois, il semblerait que le projet soit déjà bien avancé. Villeneuve ajoute ainsi : “La bonne nouvelle, c’est qu’une grande partie du travail a déjà été faite en ce qui concerne le design, le casting, les lieux et l’écriture. Nous ne partons donc pas de zéro.”
Source : gizmodo