Dying Light original vient de recevoir une mise à jour graphique Next-Gen
Alors que le deuxième opus est sorti le mois dernier, le développeur du jeu semble toujours se préoccuper du premier. En effet, sept ans plus tard, Techland vient de publier une mise à jour graphique gratuite pour Dying Light premier du nom.
Selon Techland, cette mise à jour gratuite pour PS5 “apporte des améliorations de qualité et améliore votre expérience de jeu“. Celle-ci permet aux joueurs de choisir entre trois différents modes de jeu. Le mode Performance tout d’abord, affiche 60 images par seconde en Full HD. Vient ensuite le mode Équilibré, proposant 60 FPS en QHD.
Enfin, le mode Qualité sacrifie la moitié des FPS mais affiche une résolution 4K. Le développeur a également publié un patch pour la PS4 Pro. Il a par ailleurs promis qu’une mise à niveau pour Xbox serait bientôt disponible, dans un message Twitter.
Dying Light : sept ans plus tard, le jeu est toujours en vogue
Cette mise à niveau next-gen semble assez inattendue, le jeu étant sorti en 2015, soit sept ans plus tôt. Alors que plusieurs jeux PS4 ont reçu des mises à jour PS5, Dying Light n’est pas un jeu de service comme Warframe ou Elder Scrolls Online. Celui-ci ne bénéficie pas non plus de l’immense popularité de Grand Theft Auto V ou encore Skyrim.
Cependant, ce premier opus semble toujours apprécié des joueurs. Dualshockers a d’ailleurs rapporté en septembre dernier que Dying Light comptait encore plus d’un demi-million de joueurs uniques chaque mois. Il faut ajouter à ça les données publiées par SteamDB, qui montrent qu’environ 10 000 personnes y jouent chaque jour sur PC.
Étant donné que la suite Dying Light 2 est sortie le mois dernier et a elle-même reçu de nombreuses mises à jour, les fans étaient naturellement confus dans les commentaires de l’annonce de Techland. Le développeur a dû clarifier son annonce, insistant sur le fait qu’il était ici question du jeu original, et non de sa suite. Toutefois, celle-ci n’est pas en reste, le studio venant d’annoncer la sortie d’un patch correctif 1.2.
Lire aussi >> Sea of Thieves : la sixième saison sort demain
Lire aussi >> PS5 jeux : la liste complète des exclusivités
Source : ign