Dyson V15 Detect : grâce au laser de cet aspirateur balai, plus aucune poussière ne vous échappe

Dyson vient de dévoiler son nouvel aspirateur balai. Celui-ci a la particularité d’être équipé d’un laser. Lequel permet littéralement d’illuminer la poussière et la saleté pour mieux s’en débarrasser. Le Dyson V15 Detect

Très onéreux, les aspirateurs Dyson brillent généralement par leur longévité et leur efficacité. Le dernier appareil dévoilé par le constructeur a en tout cas de grandes chances de plaire aux perfectionnistes du ménage. Et pour cause, le Dyson V15 Detect est un aspirateur balai sans fil qui embarque une fonctionnalité bien pratique : un laser. Vous nous direz que cela n’a rien d’une innovation. Il est vrai que les aspirateurs robots sont parfois équipés d’un télémètre laser pour cartographier les pièces à nettoyer.

Sauf que dans le cas du V15 Detect, le laser a une autre utilité. Ce dernier permet de mettre la poussière, les miettes et les autres saletés en surbrillance. Une lumière verte bien pratique pour optimiser le nettoyage de son intérieur en prenant bien soin de n’oublier aucun recoin. La saleté étant parfois impossible à voir à l’œil nu, ce laser apparaît ainsi comme un véritable allié. 

Dyson V15 Detect : un aspirateur truffé de fonctionnalités appréciables

Par ailleurs, cet aspirateur balai embarque un écran LCD où l’on peut retrouver des données utiles. A savoir notamment les modes d’aspiration disponibles ou encore l’autonomie restante de la batterie. A ce propos, l’aspirateur peut être utilisé pendant une heure, ce qui est largement suffisant pour nettoyer votre logis de fond en comble (sauf si vous vivez dans un château). Le Dyson V15 Detect est en outre capable d’augmenter sa puissance d’aspiration en fonction de la zone à récurer (elle augmentera notamment de manière automatique sur moquette).

En outre, son capteur et son microprocesseur sont capables de mesurer la quantité de poussière enlevée. Des chiffres qui sont ensuite transmis à l”écran LCD et au moteur afin d’accroître automatiquement la puissance d’aspiration en cas de besoin. Enfin, la brosse a également des atouts intéressants. Elle embarque ainsi des petites dents permettant d’empêcher que des cheveux s’emmêlent dans l’appareil.

Evidemment, toutes ces fonctionnalités innovantes se répercutent sur le prix. Le Dyson V15 Detect est pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis. Il faut débourser 700 dollars pour se l’offrir. Reste à savoir quand il débarquera sur le marché français.

Source