Elden Ring : George R.R. Martin explique comment il a contribué au jeu

Inspiré de Dark Souls, le RPG Elden Ring doit sortir le 21 janvier 2022. Son univers a notamment été fabriqué par George R. R. Martin, l’auteur derrière les romans Le Trône de fer. Il vient de donner des précisions à ce sujet.

L’auteur du Trône de Fer est actif sur tous les fronts. George R. R. Martin va notamment produire une série de science-fiction pour HBO. Et il a également participé à la conception du jeu Elden Ring. Prévu pour le 21 janvier 2022, ce titre d’action RPG est développé par FromSoftware, connu notamment pour avoir conçu Dark Souls. Il s’agira notamment d’un monde ouvert que les joueurs pourront arpenter à cheval.

Les aficionados de dark dantasy l’attendent ainsi de pied ferme. D’autant que la contribution de l’emblématique George R.R. Martin attise déjà leur curiosité. Justement, ce dernier vient d’en dévoiler plus à ce sujet lors d’un entretien avec WWTW. Celui dont l’oeuvre a inspiré la série Game of Thrones a ainsi confié qu’il avait créé les protagonistes qui évolueront dans le titre ainsi que l’univers du jeu vidéo.

Elden Ring : George R.R. Martin n’a pas influé sur le gameplay

Après avoir souligné qu’il avait élaboré un background très détaillé à partir duquel le studio a pu bâtir une trame narrative, il explique que cela faisait plusieurs années qu’il n’avait pas eu affaire aux développeurs. « Ils venaient périodiquement et me montraient des monstres qu’ils avaient conçus », ajoute-t-il pour l’anecdote. Confirmant que le développement du jeu avait été très chronophage, il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de voir le résultat final. « Je serai aussi excité que n’importe qui d’autre de le voir » lors de sa sortie.

Quoi qu’il en soit, nous en savons encore très peu sur le RPG qui devrait être assez difficile à finir comme les autres titres de FromSoftware. Hidetaka Miyazaki, qui chapeaute le développement du jeu, a toutefois indiqué à Famitsu qu’Elden Ring ne sera pas aussi ardu que Bloodborne ou Sekiro : Shadows Die Twice. Evidemment, il faudra tout de même se relever les manches pour venir à bout des ennemis que l’on retrouvera aux quatre coins de la carte.

Source