Elden Ring vient de nerfer son boss final, FromSoftware aurait-il pitié de nous ?

Le développeur d’Elden Ring, FromSoftware, vient de publier la mise à jour 1.14. Celle-ci apporte plusieurs changements au boss final du DLC Shadow of the Erdtree, Radahn, Futur Consort, qui devrait être bien plus facile à vaincre.

Elden Ring, qui a bénéficié de la participation de George R.R. Martin (Game of Thrones), a connu un excellent accueil critique. Mais, comme ses prédécesseurs, à savoir la saga des Dark Souls, le jeu est particulièrement exigeant et punitif dans son système de combat. Cette difficulté a d’ailleurs poussé plusieurs speedrunners à tenter l’expérience, l’un d’entre eux ayant même réussi à finir le jeu sans subir de dégâts. Mais, à l’occasion du DLC Shadow of the Erdtree, les joueurs ont dû affronter un boss de fin particulièrement redoutable : le futur consort Radahn.

Crédit photo : FromSoftware

Et pour cause : Radahn est particulièrement impitoyable, enchaînant les attaques et infligeant de grandes quantités de dégâts. De plus, des effets de particules lumineuses provenant des attaques de Miquella lors de sa deuxième phase le rendent quasiment impossible à voir. Si les joueurs sont habitués à combattre des boss difficiles dans Elden Ring, Radahn relève de la punition.

Elden Ring : un nerf plus que bienvenu

Heureusement pour les joueurs en difficulté, le patch 1.14 d’Elden Ring nerfe considérablement ce boss ultime apparu dans Shadow of the Erdtree. Tout d’abord, certaines attaques sont plus lentes, ce qui vous permet d’esquiver davantage de coups. De plus, les effets de particules sont réduits, offrant une meilleure visibilité.

Voici la liste des changements apportés à l’occasion de la 1.14 :

Si Shadow of the Erdtree, lancé en juin dernier, a été globalement bien accueilli par les joueurs, nombre d’entre eux ont pointé du doigt sa difficulté, qui serait encore plus importante que dans le jeu de base. FromSoftware a d’ailleurs dû intervenir pour donner aux joueurs des conseils sur la manière de gérer cette difficulté accrue.

Source : digitaltrends