Elon Musk aimerait baser l’économie de Mars sur les cryptomonnaies

Ce n’est un secret pour personne, Elon Musk veut coloniser la planète rouge. Et le fondateur de SpaceX n’est pas contre l’idée de baser l’économie martienne sur les cryptomonnaies.Mars

C’est un défi pour le moins ambitieux. Elon Musk veut envoyer des humains sur Mars dès 2024. Pour ce faire, le milliardaire compte sur son entreprise d’astronautique SpaceX. Laquelle travaille d’arrache-pied pour mettre au point des vaisseaux toujours plus performants. Ainsi, malgré l’explosion de Starship à l’atterrissage, Elon Musk avait lancé : « Mars, nous voilà ! » à l’issue d’un vol d’essai organisé début décembre. Preuve que l’homme d’affaire ne perd pas son objectif de vue.

Sur place, il ne s’agira d’ailleurs pas de faire de la figuration. Elon Musk compte effectivement établir ses propres lois sur Mars, une fois que la planète route aura été colonisée. Il faudra notamment définir les contours de l’économie martienne. A ce sujet, le milliardaire a également sa petite idée.

Economie martienne : le Bitcoin déjà disqualifié par Elon Musk ?

Répondant à un tweet du chercheur en intelligence artificielle Lex Fridman, Elon Musk a confirmé que l’économie martienne pourrait reposer sur les cryptomonnaies, sans donner toutefois plus de détails. Reste ainsi à savoir s’il s’agira du Bitcoin, du Ripple, de l’Ethereum ou encore du Litecoin. Cela dit, le bitcoin semble d’ores et déjà disqualifié si l’on se fie à ses toutes dernières déclarations.

« Bitcoin est mon mot sûr. Je plaisante, qui a besoin d’un mot sûr ? Le Bitcoin est presque une connerie comme la monnaie fiduciaire », avait-il notamment souligné sur Twitter, son réseau social fétiche. A l’inverse, le boss de Tesla avait mis la lumière sur une autre cryptommanie, à savoir le Dogecoin. Laquelle a été lancée en 2013. Cette publicité a en tout cas permis au Dogecoin de voir sa valeur grimper de 17% en un clin d’œil.

Ce qui n’est pas étonnant quand on connaît l’influence grandissante d’Elon Musk qui est d’ailleurs devenu récemment la seconde fortune mondiale devant Bill Gates.

Source