Elon Musk veut que Twitter ressemble davantage à WeChat et TikTok
Lors de sa première séance de questions-réponses avec les employés de Twitter, Elon Musk a partagé sa vision concernant le futur de la plateforme. Selon lui, afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs, le réseau social doit se rapprocher de la concurrence…
Elon Musk semble avoir de grandes ambitions pour Twitter. Bien qu’ayant indiqué vouloir supprimer des postes, l’homme le plus riche du monde souhaite également doubler les revenus générés par la plateforme. Dans ce cadre, Musk veut atteindre le milliard d’utilisateurs sur Twitter. Afin d’atteindre cet objectif, l’homme le plus riche du monde souhaite diversifier la plateforme.
Le futur patron de Twitter a ainsi expliqué que l’application devrait offrir plus d’options et faire en sorte que les utilisateurs soient “très divertis et très informés”. L’entrepreneur a ainsi évoqué WeChat, application chinoise qui mélange les médias sociaux, les paiements, les jeux et même le covoiturage. Musk veut ainsi s’inspirer de cette “super-application”.
Twitter : Elon Musk veut un WeChat américain
Lors d’une vidéoconférence avec ses employés, le milliardaire déclare ainsi : “Il n’y a pas d’équivalent de WeChat en dehors de la Chine […] Vous vivez essentiellement sur WeChat en Chine. Si nous pouvons recréer cela avec Twitter, nous connaîtrons un grand succès“.
Musk a ensuite mis en avant TikTok. Selon lui, le principal avantage de l’application est son système d’algorithmes, qui serait très efficace pour cibler l’utilisateur et lui proposer du contenu intéressant. Le milliardaire ajoute ainsi : “Nous pourrions affiner Twitter de la même manière pour être divertissants“. Mais Musk est également grandement attaché à la liberté d’expression et d’information.
En effet, suite à l’annonce du rachat de Twitter, Musk a indiqué vouloir débloquer le compte de l’ancien président américain Donald Trump. L’entrepreneur ajoute : “Je pense que Twitter peut être bien meilleur pour informer les gens sur des sujets sérieux […] L’entreprise devrait contribuer à une civilisation plus forte et plus durable où nous serons mieux à même de comprendre la nature de la réalité“.
Puis, le PDG de SpaceX est revenu sur sa volonté de lutter contre les faux comptes. Ce dernier indique ainsi que ceux-ci pourraient même coûter de l’argent à l’entreprise, déclarant : “il doit être beaucoup plus coûteux d’avoir une armée de trolls“. Elon Musk a d’ailleurs suspendu le rachat pour cette raison, ce qui a poussé certains actionnaires à porter plainte contre lui.
Source : theverge