Elon Musk veut se lancer dans le développement de jeux vidéo
« Make games great again », a déclaré le patron de X, SpaceX et Tesla. L’homme le plus riche du monde souhaite utiliser l’une de ses entreprises, xAI, pour développer ses propres jeux vidéo.
Elon Musk semble avoir des ambitions sans limites. Après avoir racheté Twitter, désormais X, pour plusieurs dizaines de milliards de dollars, le fantasque entrepreneur a lancé sa propre entreprise d’intelligence artificielle, xAI, notamment connue pour avoir développé le chatbot Grok, disponible pour les abonnés premium de la plateforme. Mais Elon Musk est également un gamer passionné. Il a déjà été aperçu en train de streamer certaines de ses parties, et on a appris qu’il avait atteint le top 20 des joueurs de Diablo 4 de Blizzard.
Cependant, Elon Musk ne souhaite pas se contenter de jouer aux jeux vidéo. En effet, le milliardaire ambitionne aussi de développer ses propres titres en utilisant xAI, une entreprise initialement dédiée à l’intelligence artificielle. Le fantasque entrepreneur a ainsi déclaré : « Make games great again », en référence au célèbre slogan de Donald Trump, « Make America great again », dont Elon Musk est proche.
Elon Musk veut « rendre les jeux à nouveau géniaux »
Elon Musk a dénoncé ce qu’il considère comme un monopole détenu par des géants du jeu vidéo tels que Microsoft (Xbox), Sony (PlayStation) ou encore Activision-Blizzard. Le milliardaire a affirmé que xAI lançait un studio de jeux d’IA pour « rendre les jeux à nouveau géniaux », ajoutant : « Trop de studios de jeux […] sont détenus par des entreprises de grande envergure. »
On ne sait toujours pas quel type de jeux vidéo xAI compte développer, sachant que l’entreprise se décrit comme « travaillant à la construction d’une intelligence artificielle pour accélérer la découverte scientifique humaine, […] guidée par notre mission de faire progresser notre compréhension collective de l’univers. »
Cependant, il est important de noter que l’intelligence artificielle s’immisce progressivement dans le domaine du jeu vidéo. Netflix, par exemple, a mis fin à ses programmes interactifs pour se lancer dans le développement de jeux vidéo générés par l’IA. On peut également mentionner AI Dungeon, un jeu vidéo entièrement généré par l’intelligence artificielle.
Source : polygon